Les employés de l'usine d'aérostructure de Héroux-Devtek située à Dorval
ratifient une entente de trois ans

LONGUEUIL, QC, le 11 mai /CNW Telbec/ - Héroux-Devtek Inc. (TSX : HRX), un important fabricant canadien de produits aérospatiaux et industriels, a annoncé aujourd'hui que ses 70 employés syndiqués de la division des produits d'aérostructure de l'usine de Dorval, au Québec, ont voté en faveur d'une convention collective de trois ans. Les travailleurs ont voté à 77 % en faveur de l'entente de trois ans qui sera en vigueur jusqu'au 6 mai 2013. Les travailleurs impliqués sont affiliés au syndicat des TCA-Québec.

"Nous sommes satisfaits de l'issue des négociations qui ont été menées dans un esprit de collaboration," a déclaré Gilbert Guérin, directeur corporatif, Ressources humaines de Héroux-Devtek. "L'usine de Dorval est une composante essentielle du succès continu de Héroux-Devtek et nous sommes ravis que les employés partagent notre vison, d'autant plus en raison de la fragilité de la conjoncture économique et de la volatilité de la devise canadienne."

L'usine de Dorval fabrique des composants structuraux complexes de grande taille et des sous-assemblages principalement utilisés dans les ailes et le fuselage d'avions civils et militaires.

Profil

Héroux-Devtek (TSX : HRX), une entreprise canadienne, répond aux besoins de deux marchés principaux : l'aérospatiale et le secteur industriel. Elle se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication et la réparation et l'entretien de systèmes et de composants. Héroux-Devtek offre aux secteurs commercial et militaire de l'aérospatiale des systèmes de trains d'atterrissage (y compris les pièces et les services d'entretien et de réparation) et des composants structuraux d'aéronefs. L'entreprise fournit également au secteur industriel des composants de grande dimension pour le matériel affecté à la production d'énergie, ainsi que des composants de précision destinés à d'autres applications industrielles. Environ 65 % des ventes de l'entreprise sont réalisées à l'étranger, principalement aux États-Unis. L'entreprise a son siège social à Longueuil, au Québec, et possède des installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Dorval, Laval et Rivière-des-Prairies), à Kitchener et à Toronto en Ontario, à Arlington au Texas ainsi qu'à Springfield, Cleveland et Cincinnati dans l'Ohio.

Déclaration libératoire

À l'exception de l'information historique, ce communiqué peut contenir de l'information et des déclarations de nature prospective en ce qui concerne la performance future de la Société. Ces déclarations se fondent sur des hypothèses et des incertitudes, ainsi que la meilleure évaluation possible de la direction en ce qui a trait aux événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, les fluctuations des résultats trimestriels, l'évolution de la demande des produits et services de la Société, l'incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que les tendances générales du marché ou les changements de la conjoncture économique. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats réels et les prévisions.

SOURCE Héroux-Devtek Inc.

Renseignements : Renseignements: Héroux-Devtek Inc.: Gilles Labbé, Président et chef de la direction, (450) 679-3330; MaisonBrison: Martin Goulet, CFA, (514) 731-0000

Profil de l'entreprise

Héroux-Devtek Inc.

Renseignements sur cet organisme

MaisonBrison Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.