Les employés de la Sun Life donnent une nouvelle dimension à la pratique d'un
mode de vie sain

Taux record de participation des employés au Défi santé Retour EN FORCE

WATERLOO, ON, le 3 déc. /CNW/ - La Financière Sun Life a dévoilé les résultats de son Défi santé Retour EN FORCE, qui s'est déroulé sur huit semaines et qui a motivé les employés à inscrire plus de quatre millions de minutes d'activité physique. Le taux de participation au Défi santé Retour EN FORCE des employés de la Sun Life a été de 38 %, à comparer aux taux moyens de participation au même programme qui est offert dans d'autres organisations similaires et qui varient entre 20 et 25 %.

Le 28 septembre 2009, la Sun Life a lancé un Défi santé pour ses employés. Cette initiative fut mise en place dans le cadre du programme Retour EN FORCE des Garanties collectives de la Sun Life et grâce à l'alliance stratégique qu'elle a établie avec Buffett & Company, Bien-être au travail Inc. afin de motiver les employés à être plus actifs, à manger plus de fruits et de légumes et à boire plus d'eau. Près de 300 équipes regroupant plus de 2 700 employés de partout au Canada ont relevé le défi.

"Je suis très heureux du taux de participation et d'engagement des employés à notre Défi santé Retour EN FORCE", indique Stuart Monteith, vice-président principal, garanties collectives, Financière Sun Life Canada. "Les programmes de santé et de mieux-être tels que le Défi santé fournissent aux employés des outils qui peuvent les aider à améliorer leur santé et leur qualité de vie."

Plus de la moitié de la population canadienne est considérée comme inactive(1) et près de un Canadien sur deux fait de l'embonpoint ou est obèse.(2)

En février, la Sun Life a demandé à ses employés de répondre à un questionnaire santé, grâce auquel il a été possible de mettre en évidence les cinq principaux facteurs de risque pour la santé des employés, qui sont les suivants : alimentation, sommeil, stress, activité physique et poids. Le Défi santé Retour EN FORCE a été élaboré afin d'aider les employés à réduire ces risques.

"La Sun Life a enregistré le taux de participation au défi santé le plus élevé que nous ayons jamais vu pour une entreprise de cette taille. Avec un taux proche des 40 %, la Sun Life se situe bien au-dessus de la moyenne des taux de participation des autres organisations qui lui sont comparables et qui ont suivi le même programme", indique Janet Young, vice-présidente, Buffett & Company, Bien-être au travail Inc.

Retour EN FORCE, un programme pour des employés en santé

Le programme encourageait les employés à former des équipes de 5 à 15 personnes et les incitait à faire au minimum 20 minutes d'activité physique chaque jour. Les employés gagnaient des points lorsqu'ils faisaient de l'exercice, qu'ils mangeaient sainement, qu'ils buvaient de l'eau et qu'ils comptaient suffisamment d'heures de sommeil.

Le Défi santé Retour EN FORCE ne représente qu'un aspect de l'engagement de la Sun Life, qui souhaite développer un environnement de travail sain. La Sun Life tient vivement à apporter son soutien à ce type de programmes de santé et de mieux-être pour les employés et le public en général, et qui montrent l'importance de mener un style de vie sain.

"C'est formidable de voir que mon employeur se soucie de ma santé et m'apporte beaucoup de soutien pour m'aider à être plus active", affirme Kim Murphy, adjointe à la gestion de la Vie universelle et membre de l'équipe Universaloo's de Waterloo qui est très bien classée au défi. "La Sun Life montre ici l'exemple de la manière dont toutes les entreprises devraient traiter leurs employés."

Employeurs et salariés peuvent ensemble développer un milieu de travail sain :

    
    -   en reconnaissant que la santé des employés est un facteur déterminant
        pour les activités de l'entreprise et en intégrant à la stratégie de
        l'entreprise des stratégies axées sur la santé des employés;
    -   en montrant que la direction de l'entreprise donne son appui aux
        programmes de santé et de mieux-être;
    -   en adoptant une approche stratégique de la santé des employés, qui
        comprend une évaluation des employés, puis l'élaboration et la mise
        en œuvre de programmes de santé et de mieux-être qui ciblent les
        facteurs de risque pour la santé qui sont recensés parmi tous les
        employés;
    -   en développant et en mettant en évidence constamment la valeur des
        stratégies de gestion proactive de la santé grâce à l'évaluation de
        ces stratégies et par le biais de communications;
    -   en s'intéressant aux programmes de santé et de mieux-être qui sont
        offerts par les employeurs et en y participant.


    (1) Sondage indicateur de l'activité physique. Institut canadien de la
        recherche sur la condition physique et le mode de vie. 2004.
    (2) Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes 2005.
        Statistique Canada.
    

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 septembre 2009, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 412 milliards de dollars CA. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF".

À propos de Buffett & Company, Bien-être au travail Inc.

Buffett & Company est le chef de file des fournisseurs canadiens de programmes de bien-être en milieu de travail et de services-conseils. Nous offrons des services aux organisations à tous les stades de changement, de l'évaluation stratégique de la santé à l'évaluation de programme, en passant par la programmation en matière de bien-être sur place.

Nous avons une vision d'ensemble. Nous travaillons avec des organisations en vue d'améliorer la santé et le bien-être des employés en milieu de travail, d'accroître l'engagement et l'efficacité de chacun, et d'augmenter la productivité et la rentabilité. Nos programmes sont fondés sur des données probantes. Nous évaluons toutes les initiatives et offrons une analyse complète des résultats annuels en matière de bien-être, en plus de fournir des données sur le rendement du capital investi.

Buffett & Company est la seule organisation dans l'industrie du bien-être en milieu de travail ayant remporté les prix Ordre d'excellence et Environnement de travail sain de l'Institut national de la qualité en 2008.

SOURCE Financière Sun Life inc.

Renseignements : Renseignements: pour les médias: Jean-Daniel Hamelin, Directeur, relations publiques et communications, Financière Sun Life Canada, Tél.: (514) 866-3589, jean-daniel.hamelin@sunlife.com; Sarah Cook, Communications, Buffett & Company, Bien-être au travail Inc., Tél.: (905) 666-1347, poste 224, scook@buffettandcompany.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.