Les employés de la Standard Life laissent une empreinte sur leur collectivité

MONTRÉAL, le 2 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Les employés de la Standard Life au Canada célèbrent aujourd'hui l'anniversaire du programme primé d'engagement communautaire, Ensemble, dans la collectivité, en dévoilant une toile collective au siège social de la Standard Life à Montréal. La toile, réalisée en collaboration avec des étudiants du Collège Dawson, représente l'empreinte laissée par les employés de la Standard Life sur leur collectivité et constitue un héritage pour les futurs employés.

Depuis le lancement du programme, les employés de la Standard Life au Canada ont recueilli près de 80 000 $ et ont fait plus de 4 000 heures de bénévolat pour des œuvres de bienfaisance et des organismes sans but lucratif comme la Fondation Fais-un-Vœu du Québec, Moisson Montréal, ainsi que le Working Skills Centre et Eva's Initiatives à Toronto.

« Cette toile collective, ainsi que la participation de plus en plus importante de nos employés à des initiatives communautaires, démontrent que nous pouvons changer les choses en travaillant ensemble, a précisé Charles Guay, président et chef de la direction de la Standard Life. Je suis fier de nos employés et je les félicite pour tout ce qu'ils font dans leur collectivité. Nous continuerons d'appuyer et de reconnaître leurs efforts chaque année. »

La Standard Life a lancé le programme Ensemble, dans la collectivité en juin 2012 à la suite de commentaires d'employés qui souhaitaient participer davantage aux projets d'investissement communautaire. Pour fêter le lancement, des employés de partout au Canada ont participé à la création d'une toile collective. Trois étudiants en arts du Collège Dawson ont apporté la touche finale à la toile pour en faire une magnifique œuvre d'art. L'œuvre originale qui mesure environ 3,6 m sur 1,5 m sera exposée dans le hall d'entrée du siège social de la Standard Life à Montréal, tandis que des reproductions de l'œuvre seront accrochées dans tous les bureaux canadiens de la Standard Life.

« Il s'agissait d'un défi pour mes étudiants et moi, mais nous l'avons relevé et je suis ravi du résultat », a déclaré Joe Di Leo, professeur en beaux-arts du Collège Dawson.

Ensemble, dans la collectivité a remporté le Prix de mérite des Prix de la Plume d'or de l'Association internationale des professionnels de la communication (AIPC). Il a été reconnu par l'AIPC pour sa simplicité et sa souplesse. Les trois volets du programme, Amassez et recevez, Journée d'action communautaire et Dollars pour gens d'action, visent à appuyer les efforts de bénévolat de nos employés et à soutenir financièrement les causes qui leur tiennent à cœur. Les volets ont été lancés à des dates différentes en 2012. Nous célébrons aujourd'hui le premier anniversaire de la mise en place et de la réalisation des trois volets du programme.

À propos de la Standard Life

La Standard Life fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs.

Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis 180 ans et compte environ 2 000 employés. Elle est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni, sa société mère dont le siège social est situé à Édimbourg, en Écosse.

La Standard Life a un engagement de longue date envers les collectivités où elle est présente. Cet engagement se manifeste par des dons d'entreprise et des parrainages, ainsi que par notre programme primé d'engagement communautaire qui incite les employés de la Standard Life à travailler bénévolement auprès d'organismes de bienfaisance et à apporter un soutien financier à ces œuvres.

Ensemble, dans la collectivité

Volets du programme

Le programme Ensemble, dans la collectivité encourage les employés de la Standard Life à faire du bénévolat pour les organismes qu'ils appuient personnellement et à les aider financièrement. Les employés peuvent participer à un, à deux ou aux trois volets du programme :

  • Amassez et recevez - Lorsqu'un employé amasse 100 $ ou plus pour un organisme de bienfaisance, la Standard Life égale le montant jusqu'à concurrence de 200 $.
  • Journée d'action communautaire - La Standard Life offre une journée de congé payé par année à ses employés afin de leur donner l'occasion de faire du bénévolat auprès de l'organisme de bienfaisance ou sans but lucratif de leur choix.
  • Dollars pour gens d'action - Si un employé effectue annuellement un minimum de 40 heures de bénévolat, la Standard Life versera 500 $ à l'organisme de bienfaisance de son choix. De plus, si le travail bénévole de l'employé est directement lié à son emploi, la Standard Life pourrait verser 250 $ de plus à cet organisme.

Réactions des employés

À Montréal, John De Rosa, Spécialiste principal, Services impartis, Informatique et technologie, et ses collègues recueillent des fonds pour les enfants atteints de maladies graves. En septembre, il a fait du vélo dans le cadre du 48 HEURES VÉLO Fais-Un-VoeuMD du Québec. « Certains de mes collègues hésitaient à participer, mais ils se sont engagés lorsqu'ils ont entendu parler du volet Amassez et recevez. Nous avons mis sur pied sept équipes de six personnes pour cette activité et nous avons recueilli plus que 58,000 $ afin de réaliser les rêves de cinq enfants. Quelle belle façon de faire sourire un jeune. »

Voula Balabanos, Chef d'équipe principal, Administration des investissements, est l'une des 40 employés de la Standard Life qui ont profité de leur Journée d'action communautaire pour faire du bénévolat à la banque alimentaire Moisson Montréal. « Nous sous-estimons souvent la valeur des heures de bénévolat par rapport aux dons en argent », dit-elle. « C'est très gratifiant de savoir que les paniers de nourriture que nous aidons à préparer sont donnés à des familles dans le besoin. J'ai l'intention de refaire cette activité de bénévolat régulièrement. »

À Toronto, la Standard Life s'est associée au Working Skills Centre pour organiser en avril une journée de simulation d'entrevue dans le but de trouver un emploi. L'organisation permet aux immigrants, principalement les femmes, par l'éducation, l'expérience de travail, et les services d'établissement, à trouver de l'emploi. Karen Kryshka, Conseillère, Ressources humaines, a profité d'une Journée d'action communautaire pour soutenir l'initiative. « J'avais entendu des employés dire qu'ils voulaient apporter une contribution à la collectivité, mais qu'ils ne savaient pas trop par où commencer. J'ai donc été agréablement surprise lorsque dix autres personnes se sont portées volontaires », a déclaré Karen. « Nous avons réellement pu aider les 48 autochtones et nouvelles immigrantes qui ont participé au programme de formation. Nous leur avons permis d'acquérir les compétences dont elles avaient besoin pour trouver du travail et acquérir leur indépendance financière. Cette expérience m'a permis de mieux comprendre les défis auxquels font face certaines personnes qui doivent passer une entrevue pour obtenir un emploi. Cela m'a réellement permis d'élargir mes horizons. »

Jaskirat Kaur, Directrice, Développement des affaires, fait du bénévolat pour Eva's Initiatives, un organisme qui aide les sans-abris et les jeunes à risque à mener une vie productive, indépendante et saine. Elle déclare : « Dollars pour gens d'action me motive à en faire plus pour mon organisme. Je m'assure de faire mes 40 heures de bénévolat pour que la Standard Life fasse un don en mon nom. Grâce au soutien de la Standard Life, je peux donner encore plus à mon organisme de bienfaisance. »

Bas de vignette : "De gauche à droite : Sophie Fortin (Standard Life), John De Rosa (Standard Life), Joe Di Leo (Collège Dawson), Sébastien Niemi (Collège Dawson), Arizona O'Neill (Collège Dawson), Caroline Lavallée (Standard Life), Charles Guay (Standard Life) (Groupe CNW/Standard Life)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131202_C6486_PHOTO_FR_34211.jpg

SOURCE : Standard Life

Renseignements :

Anne-Julie Gratton
514-499-7999, poste 8150
anne-julie.gratton@standardlife.ca

Profil de l'entreprise

Standard Life

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.