Les employés de la Roseraie et des Marronniers acceptent la proposition de la conciliatrice

QUÉBEC, le 29 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Après trois mois de grève intensive avec le maintien des services essentiels établi par le Tribunal administratif du travail qui ne laisse aucune marge de manœuvre pour l'exercice des moyens de pression, les employé-es de la Roseraie et des Marronniers ont finalement accepté la proposition de règlement soumise par la conciliatrice.

« Nous ne nous en tiendrons pas là. Nous avons bien l'intention de regarder toutes les possibilités qui s'offrent à nous pour contester l'orientation qu'est en train de prendre le Tribunal lorsqu'un conflit se déclenche dans un centre d'hébergement privé », a souligné la vice-présidente de la Fédération de la Santé et des Services sociaux (FSSS-CSN), Nadine Lambert.

« Cette orientation nuit aux employé-es qui veulent se mobiliser et brise notre rapport de force face à l'employeur. Pourtant, le droit de s'associer est contenu dans la Charte des droits et libertés. Nous allons tout faire pour que son corollaire, c'est-à-dire le droit de faire la grève,, soit respecté », a poursuivi le représentant du secteur et président du Syndicat des travailleuses et travailleurs des centres d'hébergement privés pour aîné-es, Gilles Gagné.

« Malgré les contraintes énormes à l'exercice de leur droit fondamental, les employé-es des deux résidences ne sont pas moins déterminés à se faire respecter dans leur travail quotidien extrêmement important pour les personnes âgées. Et nous allons leur donner tout notre soutien pour y arriver », a conclu la présidente du Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches (CSN), Ann Gingras.

SOURCE CSN

Renseignements : Ariane Gagné, Communications - CSN, Cell. : 514 349-1300