Les employés de la LCBO prêts à descendre dans l'arène pour combattre la privatisation

TORONTO, le 2 avril 2015 /CNW/ - Les employés syndiqués de la LCBO sont prêts à descendre dans l'arène pour empêcher le gouvernement libéral d'élargir le marché de la vente de vin et de bière à 300 épiceries privées à travers la province.

« Nous sommes prêts et en ordre de marche », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, président du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario, qui représente plus de 7 000 employés de la LCBO dans les succursales, les centres de distribution et au siège social. « Si Kathleen Wynne pense que la privatisation du marché de la vente de vin et de la bière va passer comme une lettre à la poste, elle devrait y réfléchir à deux fois. »

Thomas a fait ces commentaires après trois assemblées téléphoniques, qui ont été organisées cette semaine par le syndicat, au cours desquelles les employés de la LCBO ont exprimé leur profonde préoccupation concernant le plan du gouvernement. Ils ont également appelé au lancement d'une campagne vigoureuse pour contrer ce plan qui se traduira, selon les études effectuées par de nombreux experts, par une aggravation de l'abus d'alcool et des coûts sociaux et sanitaires.

Plus de 3 800 employés de la LCBO ont participé aux trois assemblées téléphoniques - c'est-à-dire plus de 50 % de la main-d'œuvre syndiquée de la société de la Couronne.

Thomas a ajouté que le gouvernement Wynne avait occupé le terrain médiatique en laissant fuir des informations dans les médias concernant sa proposition d'accroître le nombre de points de vente d'alcool de 20 % en plus des 1 500 points de vente existants. Mais il a prédit que la situation changerait.

« Les groupes de défense de l'intérêt public exigeront un processus exhaustif de consultation publique avant que cette mesure soit mise en œuvre », a conclu Thomas. « Et une fois que les gens entendront ce que les professionnels de la santé, les groupes de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies, les organismes d'aide sociale et de justice pénale ont à dire, leur appui baissera considérablement. »

SOURCE Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)

Renseignements :

Warren (Smokey) Thomas
613-329-1931


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.