Les employés de Freedom Mobile votent en faveur d'une adhésion au Syndicat des Métallos

WINDSOR, ON, le 23 janv. 2017 /CNW/ - Après une campagne de recrutement dirigée par des employés affichant un solide leadership, des travailleurs de Freedom Mobile, une entreprise de Windsor, ont voté en faveur d'une adhésion au Syndicat des Métallos.

En 2015, Shaw Communications a fait l'acquisition de Freedom Mobile, auparavant Wind Mobile, pour la somme de 1,6 milliard de dollars. Les 187 employés de Windsor travaillent au centre d'appels du service à la clientèle de Freedom.

Le Conseil canadien des relations industrielles a supervisé le vote qui a eu lieu les 19 et 21 janvier. 

Les prochaines étapes comprendront un sondage auprès de tous les employés, qui permettra de recueillir de l'information sur les priorités des négociations collectives, et l'élection d'un comité en prévision des négociations.

« Ces nouveaux membres sont les bienvenus dans notre syndicat, a déclaré Ken Neumann, directeur national, Syndicat des Métallos. L'adhésion à un syndicat et les négociations collectives donnent vraiment aux gens la possibilité d'avoir voix au chapitre concernant les décisions qui les touchent dans notre économie en constante évolution. »

« Nous sommes ravis de travailler avec ces nouveaux membres de Freedom Mobile, une entreprise en plein essor, a affirmé Lee Riggs, président national du Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications, section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos, qui représente plus de 12 000 travailleurs du secteur des télécommunications au Canada.

Les employés du secteur des télécommunications savent que l'adhésion à un syndicat est un fondement important dans une industrie qui évolue rapidement. C'est un honneur pour nous que les employés de Freedom Mobile aient choisi le Syndicat des Métallos, » a indiqué M. Riggs.

SOURCE Syndicat des Metallos

Renseignements : Ken Neumann, directeur national, Syndicat des Métallos, 416 544-5951; Lee Riggs, président, section locale 1944, 604 437-8601, lee.riggs@usw1944.ca; Brad James, Recrutement, Syndicat des Métallos, 416 524-5118, bjames@usw.ca; Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

LIENS CONNEXES
http://www.usw.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.