Les employés canadiens aiment bouger : La mobilité des travailleurs est à la hausse au quatrième trimestre

D'après le dernier sondage  global Workmonitor de Randstad Canada,  la mobilité des Canadiens a augmenté par rapport au 3e trimestre.

TORONTO, le 24 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Les résultats du plus récent indice de mobilité de la main d'œuvre de Randstad indique que le nombre de travailleurs canadiens en recherche active d'un nouvel emploi a augmenté au cours du dernier trimestre.

L'indice de mobilité de Randstad prend note des changements dans les prévisions relatives au nombre de travailleurs qui changeront d'emploi au cours des six prochains mois. Il est mesuré à tous les trimestres dans le cadre du rapport global Workmonitor de Randstad, lequel propose un portrait des tendances dans le marché de l'emploi.

Dans l'ensemble, en comparaison aux résultats du 3e trimestre, l'Indice de la mobilité a augmenté de 103 à 105 points (des niveaux qui avaient été vus pour la dernière fois aux 1er et 2e trimestres de 2011). Cette augmentation démontre que davantage d'employés, aux quatre coins du monde, s'attendent à changer d'emploi au cours des 6 prochains mois.

Sur la scène mondiale, aucun autre pays n'a connu une plus grande mobilité sur le marché de l'emploi lors du 4e trimestre que le Canada, avec une augmentation de 12 points au cours du dernier trimestre. La Belgique (+8), la Suisse (+5) et l'Argentine (+5) ont également pu observer une augmentation, tandis que Singapour (-7) a connu une diminution lors du quatrième trimestre.

Le président de Randstad Canada, Jan Hein Bax, croit que la mobilité élevée offre de meilleures possibilités pour les organisations désirant attirer de nouveaux employés de talent. « Quand les employés ont un désir accru de changer d'emploi, cela signifie que les employeurs ont d'excellentes chances d'embaucher les bons candidats en fonction de leurs objectifs organisationnels », dit-il. 

« Chez Randstad Canada, nous sommes témoins des frustrations qu'éprouvent de nombreuses organisations tandis qu'elles tentent sans relâche d'attirer les bons candidats en fonction de leurs besoins d'affaires. Cette tâche peut s'avérer particulièrement difficile lorsque la mobilité est élevée et les travailleurs se déplacent. Les organisations qui auront investi dans leurs stratégies de recrutement et dans leur marque employeur sortiront gagnantes de la guerre des talents ». 

L'Enquête trimestrielle sur le travail de Randstad En raison du succès qu'obtient l'Enquête trimestrielle sur le travail de Randstad depuis son introduction aux Pays-Bas en 2003 et plus récemment en Allemagne, le sondage s'étend maintenant à 27 pays d'Europe, d'Asie pacifique et d'Amérique. L'Enquête est publiée quatre fois l'an, ce qui permet de faire ressortir dans le temps les tendances locales et mondiales liées à la mobilité des travailleurs. L'Enquête quantitative a été réalisée en ligne auprès d'une population âgée de 18 à 65 ans travaillant au moins 24 heures par semaine dans un emploi rémunéré (excluant les travailleurs autonomes). L'échantillon minimum est de 400 entrevues par pays, à l'aide de Survey Sampling International. Les entrevues pour la troisième phase de l'enquête ont été effectuées entre le 24 octobre et le 14 novembre 2011.

À propos de Randstad Canada: Randstad Canada est le chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH. Seule entreprise de dotation en personnel entièrement intégrée au pays, nous comprenons les besoins des employeurs et des chercheurs d'emploi de tous niveaux et de toutes industries. Grâce à une fine connaissance des marchés locaux et des tendances en emploi et à notre réseau global d'experts, nous façonnons le monde du travail canadien. Visitez randstad.ca
Randstad Canada anticipe une énorme croissance en 2012 et cherche des candidats de talent pour des postes dans tous les secteurs d'activités.

Visitez http://randstad.ca/about/internal_careers.aspx pour voir nos postes disponibles à l'interne et pour découvrir pourquoi Randstad est un des meilleurs endroits où travailler. 

SOURCE RANDSTAD CANADA

Renseignements :

Dayana Moreno
Marie-Noelle Morency

Téléphone

416.962.9578 x2317
514.350.5309 x233

Source: Randstad Canada
Pour voir le rapport de presse global complet :
http://www.randstad.com/press-room/research-reports

Profil de l'entreprise

RANDSTAD CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.