Les élus du Sud-Ouest lancent une pétition contre la réforme du financement des arrondissements

MONTRÉAL, le 28 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Les cinq élus du Sud-Ouest poursuivent leur lutte commune contre le projet de réforme du financement des arrondissements tel que proposé le 8 juillet dernier par le maire de Montréal. Ils invitent la population à signer une pétition demandant que soient reconsidérés les paramètres de répartition des montants entre arrondissements de façon à ce que l'exercice soit véritablement équitable. « Je ne vois plus où nous pourrons couper sans affecter la qualité des services », a dit Benoit Dorais, maire du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville de Montréal.

« Nous sommes en total désaccord avec les changements annoncés par l'administration du maire de Montréal, car leur impact se fera lourdement sentir sur le compte de taxes et les services de proximité tels le déneigement, l'entretien des parcs et des terrains de jeux, les collectes de déchets, les activités culturelles, des services de bibliothèques, entre autres. C'est une coupe nette du budget de 6 M$ sur dix ans, sans aucune indexation, alors que le Sud-Ouest comptera près de 15 000 personnes de plus d'ici 2025. Trouvez l'erreur!», a pesté le maire Benoit Dorais.

« Si la réforme est adoptée telle quelle, nous serons contraints de considérer de fermer des installations sportives, de diminuer la fréquence de la tonte de gazon des parcs, de cesser le remplacement des modules de jeux désuets. C'est maintenant qu'il faut se mobiliser pour l'arrêter, autrement on en aura pour dix ans à souffrir de ses impacts », a ajouté le conseiller d'arrondissement de Saint-Paul-Émard, Alain Vaillancourt.

Cette pétition sera déposée par le maire Benoit Dorais, lors de la séance du conseil municipal du 26 novembre, avant le dépôt officiel du budget de la Ville de Montréal.

« La pétition, c'est notre seule façon de donner voix au chapitre aux concitoyens vis-à-vis des injustices de cette réforme. Faites la circuler parmi vos voisins, les membres de votre organisation, dans vos commerces : la situation est critique et il nous faut l'appui de la population pour éviter cette catastrophe », a fait valoir la conseillère d'arrondissement de Saint-Henri-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles, Sophie Thiébaut.

Les élus de l'arrondissement convient la population à une seconde séance publique d'information sur les impacts de la réforme en vue d'une mobilisation.

  • Le 29 septembre, de 19 h à 20 h 30, à la maison de la culture Marie-Uguay, 6052, boulevard Monk.

Les citoyens qui désirent plus d'information peuvent consulter la présentation du maire et la résolution unanime des élus sur le site Internet de l'arrondissement du Sud-Ouest.

 

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2014/09/28/20140928_C2034_PDF_FR_6070.pdf

SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Renseignements : Marie Otis, Directrice de cabinet du maire Benoit Dorais, Arrondissement du Sud-Ouest, 514-872-6814, 514-984-7333


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.