Les élus de Projet Montréal dans Verdun déplorent la fermeture de l'école Riverview

MONTRÉAL, le 18 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La fermeture annoncée de l'école primaire Riverview, à Verdun, choque les élus de Projet Montréal. « L'école Riverview, que j'ai moi-même fréquentée, fait partie de l'histoire de Verdun depuis 88 ans. De la voir disparaître en raison de compressions budgétaires de la Commission scolaire Lester B. Pearson est déplorable. Il existe certainement d'autres solutions qu'il faudrait évaluer, et vite », a déclaré Sterling Downey, conseiller de ville du district Desmarchais-Crawford.

L'optimisation des ressources pourrait représenter une planche de salut pour l'école Riverview, selon Marie-Andrée Mauger, conseillère d'arrondissement du district Desmarchais-Crawford. « Avant de fermer des écoles, il faut optimiser les ressources, ce qui n'a pas été fait dans le cas de Riverview. Des partenariats entre commissions scolaires pourraient être mis sur pied afin de partager les infrastructures et les services. Il importe aussi d'analyser les économies réelles liées à la fermeture de l'école Riverview. La vie de 228 élèves sera bouleversée par cette décision. Assurons-nous que ce soit la bonne », a-t-elle ajouté.

L'impact de la fermeture de l'école primaire Riverview sur les familles verdunoises inquiète beaucoup les élus de Projet Montréal. « L'école joue un rôle vital dans un milieu. C'est le cœur d'un quartier, comme l'église pouvait l'être autrefois. La décision de fermer une école, particulièrement si elle fait partie du paysage depuis près d'un siècle, aura un impact énorme sur le quartier. Il faut y réfléchir à deux fois avant de procéder », a souligné Luc Gagnon, conseiller d'arrondissement du district Desmarchais-Crawford.

Projet Montréal se demande également comment la Commission scolaire Lester B. Pearson peut justifier une telle décision alors que la cour d'école de Riverview a été entièrement rénovée, à grands frais, en 2013. « Pourquoi la Commission scolaire Lester B. Pearson a-t-elle permis un tel projet si elle avait l'intention de fermer l'école? C'est un coup bas pour tous les parents et les enfants qui se sont mobilisés pour amasser des fonds afin de rénover la cour de leur école », a conclu Sterling Downey.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.