Les élus de Projet Montréal dans le Sud-Ouest demandent à l'arrondissement de sécuriser davantage ses ruelles

MONTRÉAL, le 10 mai 2016 /CNW Telbec/ - Dix jours après la terrible collision qui a laissé un jeune garçon de six ans gravement blessé, les élus de Projet Montréal dans le Sud-Ouest souhaitent que l'arrondissement se penche sur de nouvelles façons de sécuriser ses ruelles. « Le Sud-Ouest doit considérer toutes les options afin de s'assurer que les ruelles, qui sont de véritables terrains de jeux pour bien des enfants du Sud-Ouest, soient sécuritaires », a déclaré Alain Vaillancourt, conseiller de Saint-Paul-Émard.

De nombreuses mesures peuvent être mises en place afin de mieux sécuriser les ruelles de l'arrondissement du Sud-Ouest. Par exemple, il est possible d'installer des dos d'âne à la sortie des ruelles et de fermer certains accès des ruelles qui en comptent plusieurs, à l'exemple de ce que Le Plateau-Mont-Royal a annoncé ce matin. « Des arrondissements prennent des moyens ambitieux pour assurer une meilleure sécurité des rues et ruelles. Le Sud-Ouest doit aussi prendre les devants. Nous devons à tout prix éviter qu'un nouveau drame comme celui du 1er mai se reproduise dans l'arrondissement », a ajouté Alain Vaillancourt.

Les élus de Projet Montréal dans le Sud-Ouest ont déjà signifié aux fonctionnaires de l'arrondissement leur désir d'améliorer la sécurité des ruelles du quartier. « L'arrondissement doit poursuivre ses efforts en matière sécurisation des rues et ruelles, et continuer d'encourager l'aménagement de ruelles vertes, qui y contribuent directement. Les ruelles sont des milieux de vie. Les piétons et les cyclistes doivent sentir qu'ils y ont leur place et que la cohabitation avec les voitures peut s'y vivre de façon sécuritaire », a soutenu Anne-Marie Sigouin, conseillère de Saint-Paul-Émard.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.