Les élues d'Outremont s'opposent à l'unanimité à la réforme du financement de la ville centre

OUTREMONT, QC, le 3 sept. 2014 /CNW Telbec/ - À la séance ordinaire du conseil d'hier, les élues de l'arrondissement d'Outremont se sont opposées à l'unanimité à la réforme du financement des arrondissements en adoptant la résolution suivante :

La réforme du financement des arrondissements, annoncée unilatéralement par le maire de Montréal le 8 juillet dernier, force Outremont, dont le budget sera amputé de 20%, à réagir avec fermeté.

Le conseil d'arrondissement dénonce le fait que cette réforme n'avait nullement été annoncée dans les intentions du candidat à la mairie de Montréal et s'interroge sur les véritables économies générées par celle-ci.

Le conseil d'arrondissement considère qu'il s'agit là d'une entreprise de centralisation à outrance qui fait fi de l'historique et de la personnalité de chacun des arrondissements. En conséquence de ce qui précède, l'arrondissement Outremont annonce qu'il prendra tous les moyens nécessaires pour contester cette réforme injuste et inéquitable.

• Attendu qu'Outremont est l'arrondissement montréalais le plus touché par la réforme du financement des arrondissements qui ampute son budget d'environ 20 %;

• Attendu que cette réforme, qui forcera l'administration à effectuer d'importantes coupures, compromettra grandement les services offerts aux citoyens et affectera leur qualité de vie;

Résolution
L'arrondissement Outremont s'oppose à  la réforme du financement des arrondissements annoncée en juillet dernier par l'administration Coderre.

L'arrondissement Outremont informera ses citoyens et les alertera sur les conséquences néfastes de cette réforme.

L'arrondissement Outremont n'exclut pas le fait d'inviter sa population à se prononcer sur sa volonté de défusionner.

SOURCE : Communiqués Montréal

Renseignements : Nicole Boudreau, Directrice de cabinet, bureau de la mairesse, Téléphone: 514 495-7471, nicole.boudreau@ville.montreal.qc.ca