Les Elles de la construction lance le concours Prix ELLES RECONNAISSENT

MONTRÉAL, le 8 mars 2015 /CNW Telbec/ - En cette Journée internationale de la femme, c'est avec une immense fierté que les Elles de la construction annonce officiellement la première édition de ses Prix ELLES RECONNAISSENT. Ce concours national vise non seulement à honorer des femmes, mais aussi à souligner la contribution exceptionnelle d'hommes, de femmes, d'entreprises, d'associations, d'organismes ou de syndicats qui ont posé des gestes concrets pour intégrer les femmes dans le domaine de la construction et les faire briller. Les lauréats seront couronnés lors d'une Soirée haut de gamme de type cocktail dînatoire, animée par Marie-Lise Pilote, le jeudi 6 octobre 2016 à Montréal.

« Par cette initiative, nous avions envie d'offrir un beau cadeau aux femmes qui travaillent dans le domaine de la construction : celui d'être récompensées pour avoir franchi des obstacles, souvent pas faciles à surmonter, pour réaliser leurs ambitions », a affirmé Rose Fierimonte, présidente des Elles de la construction. Ce concours honorera, entre autres, des femmes de métier, des professionnelles et des entrepreneures. En tout, neuf prix seront décernés lors de la Soirée ELLES RECONNAISSENT.

Les Elles de la construction, la voie des femmes en construction

Depuis qu'elle a été constituée en OBNL en 2013, les Elles de la construction a connu une croissance constante. Aujourd'hui, plus de 1 000 personnes, hommes et femmes, font partie du réseau des Elles de la construction. Par ailleurs, l'organisme est invité régulièrement par les médias et d'autres intervenants à prendre la parole pour défendre les intérêts des femmes en construction. En 2015, les Elles de la construction a participé à la production d'un documentaire intitulé « Casques roses », qui traçait un portrait des femmes dans l'industrie de la construction. Un autre documentaire auquel participera les Elles de la construction est en projet pour 2016.

Une association représentative des travailleuses de la construction

Depuis sa création il y a six ans, les Elles de la construction a évolué et est maintenant plus représentative de l'industrie de la construction. Grâce en partie à la création de ses comités d'entraide, les Elles de la construction accueille désormais plus de femmes de culture et de religion différentes, une mixité qui n'existait pas il y a quelques années.

En ce 8 mars, nous invitons les femmes, et tous ceux qui participent au rayonnement de ces dernières dans l'industrie de la construction, à participer au concours Prix ELLES RECONNAISSENT. Mesdames, Messieurs, les Elles de la construction souhaite vous connaître et vous applaudir le 6 octobre prochain lors de la Soirée ELLES RECONNAISSENT. Pour plus d'information sur le concours et pour réserver votre place à cette soirée, veuillez consulter le www.ellesdelaconstruction.com.

 

SOURCE Les Elles de la Construction

Bas de vignette : "Logo : Prix ELLES RECONNAISSENT (Groupe CNW/Les Elles de la Construction)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160308_C8467_PHOTO_FR_636972.jpg

Renseignements : Madame Marie-Josée Lanciault, Elles de la construction, 438 404-3553


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.