Les élèves québécois bénéficieront d'un centre Allô prof dédié aux sciences

SAGUENAY, QC, le 18 avril 2016 /CNW Telbec/C'est en présence du premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Roberval, Philippe Couillard, qu'Allô prof annonce l'ouverture de son premier centre d'appel voué exclusivement à l'aide aux devoirs en sciences, à Saguenay, afin de répondre à la demande croissante des élèves du primaire et du secondaire dans ces matières. Grâce aux investissements de Rio Tinto et du gouvernement du Québec, les élèves et parents du Québec pourront bénéficier d'une aide adaptée en science.

« Au cours des dernières années, nous avons constaté une augmentation de 50 % des requêtes en sciences, souligne Sandrine Faust, directrice générale d'Allô prof. Afin de répondre à cette demande croissante, nous avons choisi d'ouvrir un centre de soutien et de création de contenu spécialisé, une première dans l'histoire d'Allô prof. Nous visons ainsi encourager l'éveil aux sciences à l'école, le développement des apprentissages technologiques et scientifiques, et, ultimement, le cheminement des jeunes vers les carrières scientifiques. »

« L'éducation est en tête de liste des priorités du gouvernement du Québec, et ce, à toutes les étapes de la formation. En équilibrant pour une deuxième année consécutive notre budget, nous avons retrouvé notre marge de manœuvre et nous nous sommes donné les moyens de réinvestir dans cet important projet de société. Cependant, pour bien soutenir nos jeunes, nous devons tous travailler ensemble. Ce que réalisent des organismes comme Allô prof est crucial. Considéré comme l'une des meilleures ressources d'aide aux devoirs, Allô prof répond à une demande importante des élèves du primaire et du secondaire. Je suis très heureux pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui devient partie prenante de cet important projet », a déclaré le premier ministre.

« Nous avons choisi d'appuyer financièrement ce projet, car nous croyons sincèrement qu'il est porteur de réussite, ajoute Étienne Jacques, Chef des opérations, Métal primaire Rio Tinto Aluminium. De plus, pour Rio Tinto, la création de ce centre est particulièrement pertinente, car plus il y aura de jeunes qui s'intéresseront aux sciences et qui choisiront d'en faire une carrière, plus nous pourrons compter sur une main-d'œuvre qualifiée pour assurer la relève dans nos installations. Ce partenariat est gagnant sur toute la ligne, autant pour nous, pour les jeunes, pour la région et pour le Québec tout entier. »

Renverser la vapeur un appel à la fois
Les enseignants qui sont employés au centre de Saguenay répondront exclusivement aux questions touchant les sciences, pour tous les élèves québécois du primaire et du secondaire. De plus, ils produiront en équipe des contenus de sciences originaux pour la plateforme web Allô prof, par exemple des fiches notionnelles, des vidéos, des exercices variés et des pratiques d'examens. À terme, le nouveau centre pourra employer une quinzaine d'enseignants, du lundi au jeudi entre 17 h et 20 h. Enfin, la permanence du centre sera assurée par une responsable.

À propos d'Allô prof
Allô prof est un organisme soutenant la persévérance scolaire ayant pour mission de fournir gratuitement de l'aide aux devoirs à tous les élèves québécois du primaire et du secondaire, ainsi qu'à leurs parents. Pour accomplir sa mission, Allô prof met à leur disposition des services en ligne, téléphoniques, et de texto. Ces services impliquent une équipe d'enseignants qualifiés et une communauté virtuelle composée d'élèves aidants, de parents et d'acteurs de l'éducation.

 

SOURCE Allô Prof

Renseignements : Source : Marc-Antoine Tanguay, Directeur des communications, (514) 452-9307, matanguay@alloprof.qc.ca; Informations : Anne-Marie Caron, Conseillère aux communications, (514) 442-9775, anne-marie@canide.co


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.