Les élèves et étudiants canadiens, reconnus pour leur participation exemplaire à la protection de l'environnement

Gagnants du Défi Recycle mon cell

OTTAWA, le 15 févr. 2012 /CNW/ - Recycle mon cell, un programme national de récupération des téléphones mobiles et de leurs accessoires, a fait connaître aujourd'hui les noms des gagnants du Défi Recycle mon cell 2011. Organisé dans le cadre de la Semaine canadienne de réduction des déchets, ce concours invitait les jeunes Canadiens - de la maternelle au postsecondaire - à récupérer le plus grand nombre possible d'appareils sans fil dont on ne se sert plus, tant des téléavertisseurs et des assistants numériques personnels sans fil que des cellulaires et téléphones intelligents et leurs accessoires, piles comprises.

Du 17 octobre au 17 novembre dernier, les élèves et étudiants de 134 écoles et établissements d'enseignement postsecondaires d'un bout à l'autre du pays ont répondu à l'appel et récupéré plus de 6 000 appareils sans fil et près de 600 kilos d'accessoires et de piles pour sans-fil. Près de deux fois plus d'écoles et d'établissements ont participé à ce deuxième défi annuel, et cela a porté des fruits : les jeunes ont ramassé au-delà de 2 000 d'appareils de plus que durant le premier défi, en 2010.

« L'enthousiasme et la participation des élèves et étudiants au Défi, l'automne dernier, ont été vraiment formidables », a déclaré le président et chef de la direction de l'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), Bernard Lord. « Ces jeunes Canadiens saisissent très bien l'importance de programmes comme Recycle mon cell pour l'environnement. Au nom de l'industrie du sans-fil, je les remercie tous et chacun de donner l'exemple. »

Dans chaque province et territoire participant, l'école ou l'établissement ayant récupéré le plus grand nombre de cellulaires en proportion de son effectif, recevra un don de 500 $ à l'appui de ses initiatives écologiques, de même qu'un téléphone intelligent tout neuf que la direction remettra à l'élève ou à l'étudiant(e) s'étant distingué(e) comme un véritable chef de file dans le domaine de la protection de l'environnement.

Les écoles méritantes sont :

en Alberta, la McKenzie Lake School de Calgary,
en Colombie-Britannique, la Bench Elementary School de Cowichan Bay,
au Manitoba, l'École Lagimodière de Lorette,
au Nouveau-Brunswick, la Saint Mary's Academy d'Edmundston,
à Terre-Neuve-et-Labrador, l'Immaculate Heart of Mary School de Corner Brook,
en Nouvelle-Écosse, la Whitney Pier Memorial Junior High School de Sydney,
au Nunavut, l'Inuksuk High School d'Iqaluit,
en Ontario, la Dante Alighieri Academy (campus Beatrice) de Toronto,
à l'Île-du-Prince-Édouard, la Colonel Gray Senior High School de Charlottetown,
au Québec, le CPE Le Jardin des Rêves de Saint-Laurent et,
en Saskatchewan, la Pangman School de Pangman.

Le Défi Recycle mon cell a été réalisé grâce au généreux soutien des partenaires du programme : Bell, Dell Canada Inc., GEEP Inc., GREENTEC, LG, Lynx Mobilité, Mobilicity, Motorola Mobility, MTS, Nokia, Research In Motion, Rogers Communications, Samsung, SaskTel, Sims Recycling Solutions, Sony Ericsson, TBayTel, TELUS, Vidéotron, Virgin Mobile Canada et WIND Mobile.

Recycle mon cell félicite tous les participants au Défi 2011 de leur excellent travail. Toute école intéressée à relever le prochain défi est invitée à écrire à info@recyclemoncell.ca. Par ailleurs, quiconque aimerait être l'hôte d'un point de collecte permanent, fonctionnant l'année durant, peut consulter la section pertinente du site de Recycle mon cell, à http://recyclemycell.ca/devenir_collecte.php. Il n'y a aucuns frais de participation, et les hôtes de points de collecte rendent un fier service à la collectivité en assurant l'élimination responsable de déchets électroniques par leur recyclage.

Recycle mon cell
Recycle mon cell est un programme national canadien de récupération d'appareils mobiles et d'accessoires. Les consommateurs n'ont qu'à entrer leur code postal sur son site bilingue - www.recyclemoncell.ca ou www.RecycleMyCell.ca - pour repérer les 10 points de collecte les plus près de chez eux, où ils pourront ensuite rapporter les appareils dont ils ne servent plus, peu importe leur marque ou leur état. Ce programme gratuit est géré par l'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), en collaboration avec les fournisseurs de services sans fil et les fabricants de matériel, afin de sensibiliser les gens à l'importance du recyclage des appareils sans fil.

Suivez-nous sur Twitter et Facebook.

SOURCE ASSOCIATION CANADIENNE DES TELECOMMUNICATIONS SANS FIL

Renseignements :

Renseignements et demandes d'entrevue : 
Marc Choma, ACTS
613-233-4888, poste 207
mchoma@cwta.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION CANADIENNE DES TELECOMMUNICATIONS SANS FIL

Renseignements sur cet organisme

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.