Les élections municipales à Montréal: Les aînés-es s'adressent aux partis
municipaux

MONTRÉAL, le 19 oct. /CNW Telbec/ - Le FORUM des citoyens aînés de Montréal (FCAM) est présent à tous les grands débats sociaux depuis plus de 40 ans. Sa mission première est d'améliorer la qualité de vie des citoyens-nes aînés-es. Il intervient aujourd'hui, de manière non-partisane, dans la campagne électorale municipale actuellement en cours à Montréal.

Une lettre rendue publique aujourd'hui est envoyée aux trois chefs de partis. Elle présente aux candidats cinq grands enjeux pour les aînés-es. Cela concerne la nécessité d'une politique municipale pour les aînés-es et leur représentation politique ; plus de logements disponibles, accessibles et adaptés; plus de transport adapté et de meilleures mesures de sécurité et d'accessibilité pour piétons et utilisateurs du transport en commun; une reconnaissance politique et financière des associations d'aînés-es, pour la concertation et le partenariat.

Par cette lettre publique, le FORUM des citoyens aînés de Montréal (FCAM) invite les partis municipaux à prendre en compte ces priorités et à se prononcer sur ces enjeux, essentiels à la qualité de vie d'une grande majorité des aînés de Montréal.

C'est un appel et un rappel que nous leur adressons aujourd'hui, alors que c'est justement le temps d'en débattre sur la place publique.

SOURCE FORUM DES CITOYENS AINES DE MONTREAL - FCAM

Renseignements : Renseignements: M. Henri Gervais, Secrétaire général, pour le conseil d'administration du FORUM des citoyens aînés de Montréal (FCAM), (514) 270-8464, info@fcam.qc.ca; Pour accès à La lettre du FCAM et sources et références, consulter : http://www.rifvel.org/ ou http://www.fcam.qc.ca

FORUM DES CITOYENS AINES DE MONTREAL - FCAM

ELECTIONS MUNICIPALES DE MONTREAL