Les élections fédérales au service de la gratuité scolaire

MONTRÉAL, le 17 sept. 2015 /CNW Telbec/ - L'Alliance des professeures et professeurs de Montréal a demandé à ses membres dans les quelque 200 écoles et centres de la CSDM de se prévaloir des dispositions de l'article 93 de la Loi sur l'instruction publique qui confère au Conseil d'établissement (CÉ) le pouvoir de louer des locaux de leur établissement scolaire.

Les membres des CÉ de la CSDM devront décider s'ils acceptent ou refusent de louer leur établissement scolaire, en tout ou en partie, au Directeur général des élections du Canada pour la tenue du scrutin prévu le lundi 19 octobre.

Les représentants des conseils d'établissement qui accepteront de louer des locaux de leur école seront invités à voter une proposition voulant que les frais de location soient remis dans le budget du CÉ de chaque école où seront organisés des bureaux de scrutin afin qu'ils servent à payer du matériel scolaire pour ainsi diminuer les frais des parents ou des élèves adultes.

Le CÉ est formé de représentants des parents d'élèves ou des élèves adultes et du même nombre de membres du personnel enseignant ou non enseignant.

L'Alliance des professeures et professeurs de Montréal représente les quelque 9000 enseignantes et enseignants des écoles primaires et secondaires, des centres de formation professionnelle et d'éducation des adultes de la Commission scolaire de Montréal ainsi que du personnel scolaire de l'École Peter-Hall et du Centre Académique Fournier.

SOURCE Alliance des professeures et professeurs de Montréal

Renseignements : Yves Parenteau, 514-910-3195