Les électeurs de la Saskatchewan se disent en faveur des partenariats public-privé

TORONTO, le 5 avril 2016 /CNW/ - Pour une troisième fois de suite, les résultats électoraux de lundi soir ont confirmé le retour du Saskatchewan Party en tant que gouvernement majoritaire. Nous tenons à féliciter le premier ministre Wall de sa victoire électorale et lui offrons notre soutien continu, alors qu'il poursuit son programme visant à améliorer les hôpitaux, routes et écoles de la province.

Lors de cette élection, la population de la Saskatchewan a indiqué on ne peut plus clairement son soutien envers le recours aux partenariats public-privé (P3) pour concevoir, construire, financer et éventuellement entretenir et exploiter certains des projets d'infrastructure les plus importants et les plus complexes. En effet, les résultats de l'élection confirment les conclusions du sondage mené par Nanos Research pour le compte du Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP), qui donnent à penser que les P3 obtiennent la faveur de 74,6 % des Canadiens dans les Prairies.

La Saskatchewan est un des marchés P3 les plus dynamiques au Canada. La province a rapidement entrepris neuf projets aux échelons provincial et municipal dans un éventail de secteurs. Chacun de ces projets P3 a généré des centaines de millions de dollars en économies et répondu de manière innovante aux besoins des collectivités à l'échelle de la province.

« Les partenariats public-privé représentent un outil important que les organismes du secteur public devraient prendre en compte lorsqu'ils envisagent d'élargir ou d'améliorer leurs projets d'infrastructure », souligne Mark Romoff, CCPPP, président et chef de la direction. « Notre conseil félicite le premier ministre et son gouvernement pour leur rôle de premier plan dans la promotion du recours aux P3 pour favoriser la croissance et la prospérité de la Saskatchewan. »

Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP), fondé en 1993, regroupe des membres des secteurs public et privé. Sa mission consiste à promouvoir l'adoption de méthodes novatrices pour la réalisation de projets d'infrastructures, la prestation de services et la conclusion de partenariats entre le secteur privé et tous les paliers de l'administration publique. Le CCPPP fait la promotion de politiques publiques en matière de PPP fondées sur les faits. Il cherche également à faciliter l'adoption de pratiques exemplaires à l'échelle internationale et à informer le public sur les avantages économiques et sociaux des PPP.

SOURCE Conseil canadien pour les partenariats public-privé

Renseignements : Les demandes d'information des médias sont à adresser à : Dave Trafford, Directeur des communications et des relations avec les médias, dtrafford@pppcouncil.ca ou 416-861-0605 (poste 210).

RELATED LINKS
http://www.pppcouncil.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.