Les efforts de Tokyo se poursuivent davantage pour attirer des sociétés étrangères

TOKYO, le 30 mars 2017 /CNW/ -- À partir du mois d'avril de cette année, les autorités gouvernementales de la région métropolitaine de Tokyo (TMG) lancera les mesures de soutien suivantes pour accélérer le rythme des efforts pour attirer les sociétés de la quatrième révolution industrielle, notamment les sociétés évoluant dans les secteurs de l'IdO et de l'intelligence artificielle (IA) et les sociétés financières étrangères, telles que les entreprises de gestion des actifs et de technologie financière, pour consolider sa position à titre de meilleure ville internationale en matière de finances et économie en Asie.

Pour commencer, le TMG renforcera son assistance auprès des sociétés financières à l'étranger qui progressent vers le marché de Tokyo en fournissant des services-conseils gratuits aux entreprises pour aider à l'élaboration de plans d'affaires, en soutenant l'adéquation entre sociétés de technologie financière et les institutions financières du Japon (programme d'accélération), et en offrant un nouveau programme de subvention. Le TMG prévoit lancer un service de soutien financier à guichet unique pour fournir de l'assistance en matière des procédures administratives et de services-conseils complets pour les sociétés financières étrangères qui envisagent d'établir leurs sièges à Tokyo. Le centre à guichet unique d'enregistrement des entreprises de Tokyo (le centre TOSBEC) installera également un centre satellite à Shibuya pour fournir un appui en anglais en ce qui concerne les procédures requises pour démarrer une entreprise à Tokyo.

Tokyo offrira également un programme complet pour appuyer les sociétés dans leurs vies quotidiennes. Le TMG allégera les règlements en matière de services d'entretien ménager fournis par des ressortissants étrangers afin d'alléger la charge des tâches ménagères à domicile pour aider les gens d'affaires étrangers après avoir établi leurs activités à Tokyo. En utilisant cette disposition spéciale de la Loi sur l'immigration, les nouvelles sociétés seront en mesure d'avoir accès à des services, tels que la cuisine, la lessive, le ménage et les courses fournis par des ressortissants étrangers. Tokyo fait également la promotion de l'amélioration d'un milieu de vie pratique pour les résidents étrangers, incluant l'amélioration des services cliniques grâce à une disposition particulière relative à des accords bilatéraux sur les médecins étrangers.

Le TMG redouble d'efforts en vue d'attirer des sièges régionaux asiatiques et des centres de recherche et de développement de sociétés multinationales qui possèdent des technologies de pointe, telles que l'IdO, les données volumineuses et l'IA, afin de créer davantage d'innovation à Tokyo.

Veuillez consulter le site Web suivant pour les détails sur le service financier à guichet unique fourni par le centre de développement des affaires de TOKYO (le centre BDCT) et les services fournis par le centre TOSBEC.

Les efforts consentis par Tokyo pour attirer les sociétés étrangères : http://www.seisakukikaku.metro.tokyo.jp/invest_tokyo/index.html
Centre de soutien financier à guichet unique (BDCT) : http://www.bdc-tokyo.org/?cat=3TOSBEC:https://www.tosbec.org/english/index.html

 

SOURCE Tokyo Metropolitan Government (TMG)

Renseignements : CONTACT : (BDCT) Fumiyuki Hara (M.), Tél.: +81-3-6269-9981/ (TOSBEC) Manami Shinohara (Mme), Tél. : +81-3-3582-4934, Tokyo's Special Economic Zones, Courriel : ml-office-ahq@section.metro.tokyo.jp

Profil de l'entreprise

Tokyo Metropolitan Government (TMG)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.