Les efforts de la STM en matière d'environnement sont récompensés par
l'industrie internationale des transports collectifs

MONTRÉAL, le 30 mars /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'un congrès international MetroRail organisé par Terrapinn à Londres la semaine dernière, la STM a reçu le Special Merit Award for Commitment to the Environment. Ce prestigieux prix reconnaît d'une part le leadership de la STM en matière de développement durable et d'autre part, la stratégie qu'elle a mise en place pour positionner le transport collectif, auprès de la population, comme un geste environnemental judicieux. En effet, en utilisant les bus et le métro, les clients posent un geste vert et contribuent directement à la réduction des GES.

Ce prix vient confirmer l'efficacité du programme de communication-marketing développé pour promouvoir les services et inciter la population à les utiliser davantage. En diffusant des messages comme "Un bus = 50 autos de moins sur la route", "Un métro = 715 autos" et "Avec 350 nouveaux bus, c'est plus facile d'être vert", la STM a fait preuve de dynamisme et d'innovation. En s'associant à des partenaires comme Communauto, Bixi, Vélo-Québec et les différents événements générateurs de déplacements, elle a suscité un véritable mouvement en faveur du transport collectif.

La STM s'est démarquée parmi 70 réseaux de métros opérant dans 40 pays différents. Elle était en nomination avec Calgary Transit, Delhi Metro Rail Corporation, Seoul Metro, SMRT (Singapour) et le métro de Varsovie.

Selon le directeur général de la STM, M. Yves Devin, "ce prix, remporté au moment où la STM participe activement au Défi Climat, vient souligner le travail soutenu des employés et témoigne de l'engagement des dirigeants et des membres du conseil d'administration à faire du développement durable la trame de fond de notre plan stratégique. Il démontre que nous sommes sur la bonne voie et nous encourage à poursuivre notre travail dans la lutte contre les changements climatiques."

Signalons enfin que, selon une étude du Collège impérial de Londres, le métro de Montréal est le plus productif au monde et que son empreinte écologique figure parmi les meilleures.

Pour plus d'information, le Rapport du développement durable 2008 de la STM est disponible sur internet : www.stm.info et le site www.mouvementcollectif.org contient une foule de renseignements sur le nouveau positionnement Mieux respirer de la STM.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Société de transport de Montréal

Renseignements : Renseignements: Odile Paradis, Affaires publiques, (514) 280-564


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.