Les efforts de la Police provinciale pour réagir de façon proactive aux problèmes liés à la santé mentale sont mis en relief dans le rapport trimestriel à l'Ombudsman

ORILLIA, ON, le 25 oct. 2013 /CNW/ - Au cours de l'année qui a suivi les recommandations de l'Ombudsman, la Police provinciale de l'Ontario n'a cessé de se dépasser afin de réagir de façon proactive dans la gestion des blessures de stress opérationnel. Ces progrès sont maintenant mis en relief dans le quatrième rapport trimestriel de la Police provinciale au bureau de l'Ombudsman de l'Ontario.

Dans la dernière mise à jour de la Police provinciale, il est fait état d'importants progrès dans les domaines suivants :

  • Nombre de personnes ayant accès aux mécanismes de soutien mis à leur disposition à l'interne et à l'externe;

  • nombreuses consultations effectuées avec d'autres corps policiers, parties prenantes et membres de la Police provinciale;

  • série de quatre déjeuners-conférences organisés par le Groupe de travail sur les blessures de stress opérationnel de la Police provinciale. Le premier, intitulé « Got Stress? Let's Talk About Building Resilience » a été organisé de façon à coïncider avec la Journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre. Les autres présentations sont prévues pour novembre 2013, ainsi que janvier et février 2014;

  • recherche constante par la Police provinciale de moyens d'offrir un soutien aux membres de la famille des employés.

« Nous reconnaissons que nos réponses à certaines recommandations seront toujours 'en cours', car les programmes d'aide aux employés - créés pour promouvoir la santé et le bien-être de nos membres et de leur famille - exigent une évaluation et un ajustement constants pour rester pertinents et adaptés », a déclaré le commissaire Chris Lewis.

Le Groupe de travail sur les blessures de stress opérationnel continue de faire le suivi des initiatives en matière de santé et de bien-être et confirme que la Police provinciale organise de façon proactive des événements pertinents pour ses membres à l'échelle locale, et ce, dans l'ensemble de la province. La Police provinciale encourage ses membres à consulter les rapports trimestriels de la Police provinciale à l'Ombudsman (accessibles à www.opp.ca) et elle leur rappelle qu'ils peuvent toujours bénéficier des nombreux services d'aide offerts à l'interne et à l'externe dans le cadre du Programme d'aide aux employés.

La version française du quatrième rapport trimestriel de la Police provinciale est accessible sur ce lien et la version anglaise, sur ce lien.

www.opp.ca


SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Relations avec les médias :  
Sergent Pierre Chamberland
Coordonnateur des relations avec les médias
Bureau des communications, Police provinciale de l'Ontario
Tél. :    705 329-6878


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