Les Éditions Fides ont le plaisir d'annoncer la parution du livre Visite
libre. Les 20 ans du Musée de la civilisation sous la direction de Claire
Simard

MONTRÉAL, le 18 sept. /CNW Telbec/ - Visite libre ou une invitation à découvrir le Musée de la civilisation en se glissant dans la peau du visiteur. Expositions, activités dans les murs et hors les murs de l'institution, survol de 20 ans de jeune histoire.

Voici un ouvrage qui fait voir le Musée et parcourir ses salles et ses espaces de réalisation pour saisir ses fondements, mesurer son rayonnement et partager ses aspirations. C'est dans cet esprit que la directrice générale de l'institution, Claire Simard, livre ici l'essence même du Musée à travers les innombrables rendez-vous qu'il propose au public.

En deux petites décennies, le Musée a attiré et conquis un vaste public. Il a su diffuser largement sa conception d'institution culturelle accessible à tous, ouverte sur sa communauté et profondément originale quant à son approche des thèmes d'expositions les plus variés. Il s'est taillé une place importante comme pôle d'activité culturelle, sociale et éducative. Il a multiplié le nombre de ses partenaires dans toutes les sphères et sur tous les continents.

Les réalisations du Musée de la civilisation illustrent éloquemment ses avancées, ses valeurs tout comme sa passion d'exister et de communiquer. VISITE LIBRE paraît pour souligner ses 20 ans et est destiné à quiconque s'intéresse à cette grande invention qu'est le musée dans le monde comme fantastique élan vers la découverte.

SOURCE EDITIONS FIDES

Renseignements : Renseignements: Serge Poulin, Relations de presse, Musée de la civilisation, (418) 528-2072, Serge.Poulin@mcq.org; Marie-Claude Bressan, Attachée de presse, Éditions Fides, (514) 745-4290 p.246, bressanmc@fides.qc.ca

EDITIONS FIDES