Les économistes de la Banque Nationale de nouveau reconnus pour leurs prévisions de taux de change

MONTRÉAL, le 21 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La performance des économistes de la Banque Nationale a de nouveau été soulignée par un classement de Bloomberg. L'économiste et stratège en chef, Stéfane Marion, et l'économiste senior, Krishen Rangasamy, se sont classés au troisième rang mondial pour leurs prévisions de taux de change pour la période d'un an se terminant le 30 septembre 2015.

Le classement est établi à partir du Bloomberg's Foreign Exchange Forecasts Center qui a recensé les prévisions de 61 firmes à travers le monde. La méthodologie de Bloomberg permet non seulement d'évaluer sur une période donnée la précision des prévisions des taux de change, mais également le moment propice où elles sont établies et la précision de leurs variations. Les prévisions de taux change contribuent à la prise de décision de différents acteurs économiques, notamment les investisseurs, les gouvernements, les institutions, les entreprises ou les épargnants.

« Notre équipe est toujours soucieuse de maintenir le niveau d'excellence qui caractérise la qualité du travail offert par le secteur des Marchés financiers de la Banque Nationale, » a déclaré Stéfane Marion.

Cette reconnaissance s'ajoute à plusieurs autres honneurs récoltés par l'équipe de M. Marion.

Bloomberg avait également placé au premier rang des banques canadiennes - et au troisième rang mondial - le groupe Économie et Stratégie pour ses prévisions 2012-2013 sur la devise canadienne par rapport au dollar américain. Cette même équipe s'est également distinguée à trois reprises pour ses prévisions sur l'état de l'économie américaine.

Outre Stéfane Marion et Krishen Rangasamy, l'équipe Économie et Stratégie est composée des économistes Marc Pinsonneault, Paul-André Pinsonnault, Matthieu Arseneau et Warren Lovely.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 216 milliards de dollars au 31 juillet 2015, la Banque Nationale du Canada (bnc.ca), avec ses filiales, est l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

 

SOURCE Banque Nationale du Canada

Renseignements : (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) : Jean-François Lauzon, Conseiller, Affaires publiques, Banque Nationale, Tél. : 514 394-6097

RELATED LINKS
https://www.nbc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.