Les écoles de la région de Peel célèbrent le Jour de la Terre en détournant 2 000 kilogrammes de piles et de batteries des sites d'enfouissement

L'école publique Plum Tree Park de Mississauga remporte le défi d'Appel à Recycler et de Power of 10 en collectant plus de 300 kilogrammes de piles et de batteries

MISSISSAUGA, ON, le 22 avril 2016 /CNW/ - Organisme national de gérance des piles et des batteries domestiques, Appel à Recycler Canada, Inc. a noué un partenariat avec Power of 10, un groupe d'enthousiastes et de jeunes ambassadeurs  pour la cause du recyclage des piles et des batteries,  afin d'inciter les élèves de 20 écoles de Mississauga et Brampton à recycler les piles et les batteries pour les détourner des sites d'enfouissement de la région de Peel.

Power of 10, dirigé par Tony Li et Amanda Barron, du programme de robotique Boswin, a présenté à Appel à Recycler Canada son idée de lancer un concours de recyclage des piles et des batteries entre les écoles de la région de Peel. Pour rendre ce concours plus  intéressant, Power of 10, une équipe de robotique de Boswin, membre de la First Lego League, a créé des labyrinthes complexes qui ont émerveillé les élèves quand ils ont déposé leurs piles et leurs batteries usagées et qu'ils les ont vues traverser ces incroyables dédales jusqu'aux boîtes de collecte d'Appel à Recycler. Power of 10 a également mis sur pied un site Web pour informer les écoles sur le concours.

Les élèves ont relevé ce défi avec enthousiasme, déterminés à protéger l'environnement et à conserver nos ressources naturelles. Leur motivation a reçu un coup de fouet quand ils ont appris que les piles et les batteries usagées servent à fabriquer divers articles, comme de nouvelles piles et batteries ou des produits en acier inoxydable.

Grâce à la collaboration des élèves, des enseignants et de Power of 10, plus de 2 000 kilogrammes de piles et de batteries ont été détournés des sites d'enfouissement. C'est l'école publique Plum Tree Park de Mississauga qui a remporté le concours en collectant plus de 300 kilogrammes de piles et de batteries, suivie de près par l'école publique McKinnon, l'école publique Edenrose et l'école publique Sheridan Park.

« Notre école est si contente d'avoir gagné ce défi des piles et des batteries », a confié Saba Khan, directrice de l'école publique Plum Tree Park. « L'enthousiasme de nos élèves de la maternelle à la sixième année pour collecter des piles et des batteries m'a étonnée et remplie de fierté. » Jayne Powell, qui a cru au programme et qui a facilité la collecte des piles et des batteries, a remporté le prix d'enseignante championne. L'école a été l'hôte d'une cérémonie de remise des prix lors du Jour de la Terre, le 22 avril 2016, en présence de Patricia Saito, conseillère municipale de Mississauga, et d'autres responsables.

« Je souhaite féliciter les élèves et le personnel de l'école publique Plum Tree Park de leur détermination à protéger l'environnement », a déclaré la conseillère Pat Saito. « Je suis reconnaissante à Power of 10 et à Appel à Recycler d'avoir amélioré la sensibilisation à l'importance du recyclage des piles et des batteries. J'espère que ce concours deviendra annuel et que nous pourrons l'étendre aux autres écoles. »

« Nous avons été ravis d'aider Power of 10 à réussir brillamment un programme de recyclage des piles et des batteries », a expliqué Delphine Lagourgue, directrice, Appel à Recycler, Centre du Canada. « C'est avec plaisir que nous avons travaillé avec ces écoles de la région de Peel pour mieux sensibiliser toute la province au recyclage des piles et des batteries. »

Les Ontariens n'ont pas besoin d'être mis au défi pour protéger l'environnement. À l'heure actuelle, près de 94 pour cent des résidents de l'Ontario vivent dans un rayon de 15 kilomètres d'un point de dépôt d'Appel à Recycler. Ils peuvent trouver leur point de dépôt le plus proche à appelarecycler.ca.

Appel à Recycler Canada, Inc. 
Appel à Recycler Canada, Inc. (Appel à RecyclerMD) est le principal organisme de gérance des produits du Canada et des États-Unis qui se consacre à minimiser les impacts des produits du marché sur l'environnement. Exerçant son activité partout au Canada et aux États-Unis, son programme de recyclage des piles et des batteries renommé, Appel à RecyclerMD, est le plus ancien et le plus important programme de gérance des piles et des batteries. La collecte et le recyclage des piles et des batteries pour les détaillants, les municipalités, les entreprises et les consommateurs par l'entremise du réseau de près de 30 000 points de dépôt de ce programme ont permis de détourner plus de 45 millions de kilogrammes (100 millions de livres) de piles, de batteries et de téléphones cellulaires du flux des déchets solides. Renseignez-vous à son sujet à appelarecycler.ca.

SOURCE Appel a recycler

Renseignements : Sandra Abuwalla, Directrice, Marketing et Communications, Appel à Recycler Canada, Inc., sabuwalla@call2recycle.ca, 416-307-2858

RELATED LINKS
www.call2recycle.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.