Les droits des personnes migrantes sous les projecteurs d'un prochain forum

Organisations & migrants plaideront pour apporter des changements au Programme des travailleurs étrangers temporaires

FRÉDÉRICTON, le 10 févr. 2016 /CNW/ - Forger un plan pour travailler avec le gouvernement fédéral à modifier le Programme des travailleurs étrangers temporaires : tel est le résultat escompté de Égaux en droit : Forum sur les droits des migrants organisé par KAIROS Canada. Ce forum rassemblera des groupes de la société civile et des travailleurs migrants - hommes et femmes - le 13 février au Fredericton Inn & Convention Center (Hôtel et Centre des congrès de Frédéricton).

Organisé en partenariat avec MIGRANTE Canada, le Congrès du travail du Canada et le Syndicat canadien de la fonction publique, on anticipe que ce forum attirera 75 représentants syndicaux et migrants au Nouveau-Brunswick en vue de favoriser des changements de politique qui auront un impact au pays.

« Nous espérons bâtir des liens de solidarité avec les travailleuses et les travailleurs temporaires qui viennent au Canada du monde entier à la recherche d'une meilleure vie pour leurs familles », déclare Connie Sorio, coordonnatrice de KAIROS à la Justice pour les migrants et aux Partenariats et coorganisatrice du forum. « Notre but est d'établir un clair chemin menant à la résidence permanente, à des permis de travail ouverts et à un meilleur accès aux services de soutien aux communautés. »

Le Programme des travailleurs étrangers temporaires a été la cible de critiques parce qu'il mine les droits des travailleuses et des travailleurs migrants au Canada. Les travailleurs temporaires sont souvent liés à des employeurs, n'ont pas de moyens de se protéger contre les abus au travail et n'ont pas accès aux services de soutien aux communautés.

Celles et ceux qui sont admissibles à la résidence permanente doivent suivre un long processus qui les sépare de leurs familles pour de longues périodes de temps.

Selon le ministère de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, le nombre des travailleurs migrants temporaires est maintenant plus du double des immigrants arrivant au Canada avec le statut de résident permanent.

QUOI

Égaux en dignité - Égaux en droit : Forum sur les droits des migrants



QUAND

Samedi, le 13 février 2016 de 9 h 00 à 16 h 00




OCCASIONS D'ENTREVUES AVEC LES MÉDIAS :

9 h 00 - 9 h 15; 11 h - 11 h 15; 12 h 30 - 13 h 30; 16 h - 16 h 30



Fredericton Inn & Convention Center (1315, rue Regent, Frédéricton, N.-B.)



QUI

Connie Sorio, coordonnatrice à la Justice pour les migrants et aux Partenariats,

KAIROS Canada


Alfredo Barahona, coordonnateur aux Relations avec les Autochtones, les Personnes migrantes et le Réseau, KAIROS Canada




CONFÉRENCIERS :


Jesson Reyes, Migrante Canada


Josie Baker, Institut Cooper


Serge Landry, représentant national, Congrès du travail du Canada-Région atlantique (francophone)


Alma Damasco, travailleuse (des Philippines)

           

À propos de KAIROS-Initiatives œcuméniques canadiennes pour la justice

KAIROS est une organisation d'inspiration religieuse pour la justice sociale regroupant onze Églises et organisations religieuses canadiennes. Elle se concentre sur les droits des Autochtones, les droits humains internationaux et la justice écologique. Nous débattons d'enjeux d'intérêt commun, plaidons pour le changement social et nous joignons aux personnes de foi et de bonne volonté dans l'action pour la transformations sociale. Pour en savoir plus, visitez kairoscanada.org.

SOURCE KAIROS : initiatives œcuméniques canadiennes pour la justice

Renseignements : Contact avec les médias: Cheryl McNamara, coordonnatrice aux Médias, 877-403-8933, poste 246, 416-875-0097 (mobile), cmcnamara@kairoscanada.org; Alfredo Barahona, coordonnateur aux Relations avec les Autochtones, les Personnes migrantes et le Réseau, 877-403-8933, poste 251, 416-459-2557 (mobile - à Frédéricton), abarahona@kairoscanada.org

RELATED LINKS
http://www.kairoscanada.org

Profil de l'entreprise

KAIROS : initiatives œcuméniques canadiennes pour la justice

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.