Les doyens du 1000 km portent le maillot de l'Énergie grise FADOQ !

MONTRÉAL, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté que l'équipe cycliste du Réseau FADOQ, l'Énergie grise, a pris ce soir le grand départ de Saguenay vers Montréal pour parcourir le circuit de 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL). Bien que l'équipe se distingue d'année en année par l'âge de ses membres (50 ans et plus), l'Énergie grise compte les coureurs, homme et femme, les plus âgés de cette 8e édition du 1000 km. En effet, Guy Lussier a 71 ans et Hélène Jutras, 68 ans ! Tous les deux sont préretraités. Ils maintiennent une activité professionnelle tout en consacrant de nombreuses heures à l'activité physique.

Vieillissement actif et bonnes habitudes de vie
Les études et résultats de recherche sur le vieillissement démontrent clairement les effets de protection induits par l'activité physique, lesquels sont mesurables quelques mois seulement après que les gens se soient mis à l'exercice, et ce, même s'ils ont été sédentaires pendant des décennies. Et c'est sans compter les bienfaits de l'activité physique sur le bien-être et le moral ! « Les effets positifs sur la forme physique et cognitive se font sentir très rapidement. C'est très impressionnant et très motivant », souligne Maurice Dupont, président du Réseau FADOQ. 

En outre, l'approche intergénérationnelle préconisée lors des tournées scolaires effectuées par l'équipe cycliste du Réseau FADOQ est appréciée autant par les jeunes que par les membres de l'Énergie grise. Le vieillissement actif, concept inspirant que partagent le Réseau FADOQ et le GDPL, est alors mis de l'avant pour favoriser l'acquisition de saines habitudes de vie à long terme. Ainsi, ensemble et chacun à leur manière, le GDPL et le Réseau FADOQ incitent jeunes et moins jeunes à relever des défis qui vont bien au-delà de l'exercice physique.

Chose certaine, avec la relève existante, l'équipe FADOQ - Énergie grise sera sur la ligne de départ du 1000 km pour de nombreuses années encore !   

Le Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d'améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits, valorise leur apport dans la société et les soutient par des programmes, services et activités. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 450 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

 

SOURCE FADOQ

Bas de vignette : "FADOQ - L'énergie grise Guy Lussier, Hélène Jutras , Pierre Dumais, Sylvie Roy, Patrice St-Pierre (Groupe CNW/FADOQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160616_C7243_PHOTO_FR_714907.jpg

Renseignements : Brigitte Roussy, Conseillère Communications, Affaires publiques - Relations médias, 514 252-3017, poste 3417 514 248-0160, brigitte.roussy@fadoq.ca; Jonathan Goulet, Conseiller Loisirs, 514 252-3017, poste 3704, jonathan.goulet@fadoq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.