Les dons caritatifs pour les soins de santé aux ÉU et au Canada atteignent de nouveaux sommets : les dons ont atteint 10.7 milliards de dollars pour l'EF2013

WASHINGTON, D.C., le 24 sept. 2014 /CNW/ - Les donateurs américains et canadiens ont augmenté leurs dons auprès des établissements de soins de santé à but non lucratif à des sommets sans précédent remontant à plus de 10.7 milliards de dollars, ce qui augmente les dons annuels à plus de 380 millions de dollars au cours de l'exercice financier de 2013, émis aujourd'hui par l'Association for Healthcare Philanthropy (AHP).

"Ces chiffres exemplaires révèlent la générosité des milliers de donateurs des États-Unis et du Canada," a déclaré Steven W. Churchill, MNA, président et directeur général d'AHP.

Selon le rapport de données sur les dons de l'AHP, la collecte de fonds caritative à l'appui des hôpitaux, des centres médicaux, des systèmes de soins de santé et des établissements connexes à but non lucratif a totalisé plus de 9.2 milliards de dollars au cours de l'EF2013, jusqu'à 276 milliards de dollars, ou 3.1 pour cent, surpassant les niveaux de dons reçus pendant l'année précédente et 1.5 milliard de dollars de plus que l'EF2009 au cours de la période où la récession pesait lourdement sur les donateurs américains.

"Le soutien des donateurs est essentiel pour poursuivre le travail des établissements de soins de santé qui desservent leurs communautés," a indiqué William S. Littlejohn, président du conseil d'AHP, directeur général et vice-président principal de Sharp HealthCare Foundation à San Diego.

Au Canada, les dons reçus au cours de l'EF2013 ont dépassé 1.5 milliard de dollars, plus de 100 millions de dollars plus élevés que l'EF2012 et un demi-milliard de dollars supérieur au point le plus bas de la récession de l'EF2008.

"Avec la reprise économique, les donateurs canadiens ont accélérer le rythme de leurs dons, ce qui témoigne de leur soutien envers les systèmes hospitaliers de premier ordre," a indiqué Jory Pritchard-Kerr, président du conseil d'AHP, FAHP, CFRE, le directeur général de la Collingwood General and Marine Hospital Foundation en Ontario.

Churchill a noté que les hôpitaux et les systèmes de santé qui investissent dans les causes caritatives continuent de réaliser au moins un rendement de 3.50 $ pour chaque 1 $ investi. Les chiffres relatifs au rendement du capital investi (RCI) pour l'EF2013 pour le Canada s'élèvent à 3.83 $ pour chaque dollar dépensé dans les activités caritatives, par rapport à 3.55 $ aux États-Unis. Le coût de la collecte du dollar (CTRD) - une mesure de l'efficacité de la collecte de fonds - était de 26 cents et de 28 cents au Canada et aux ÉU, respectivement. 

En mettant ces résultats en contexte par rapport à son ensemble, en 2013, l'économie américaine a poursuivi son redressement à un taux restreint, tandis que cela a été la meilleure année pour l'économie canadienne depuis 2011.

Dans les deux pays, le produit intérieur brut s'est élevé à 2 pour cent ou plus pour la deuxième année consécutive. Aux États-Unis l'indice S&P, une mesure des performances des marchés boursiers et une mesure approximative de la richesse des gens ont progressé de 19 pour cent en 2013 par rapport à seulement 9 pour cent en 2012. Pour les canadiens, le revenu réel des particuliers - le montant du revenu qui reste après impôt pour un particulier et qui est également un indicateur du bien-être économique - a augmenté de 2.4 pour cent, semblable qu'en 2012.

Le sondage sur le rapport des dons et le rapport sont commandités chaque année par l'Association for Healthcare Philanthropy et réalisés par la firme de recherche indépendante, Association Research, Inc. Un nombre total de 242 d'établissements américains et de 49 établissements canadiens ont soumis leurs données sur leurs activités philanthropiques de collecte de fonds au cours de leurs exercices financiers de 2013, à des taux de réponse de 18 et 25.7 pour cent respectivement. L'AHP publiera son rapport exhaustif avec l'analyse détaillée en novembre. Le rapport est gratuit pour les organisations qui fournissent leurs données et disponible moyennant des frais pour tous les autres.

L'infographie ainsi que le message vidéo de Steven Churchill, président et directeur général d'AHP sont disponibles sur le site web d'AHP au www.ahp.org/reportongiving.

L'Association for Healthcare Philanthropy, fondée en 1967, est l'autorité mondiale en matière de normes, de connaissances et de leadership du développement des soins de santé. En tant que la plus grande association au monde de professionnels de la collecte de fonds pour les soins de santé, l'AHP représente presque 5 000 membres qui aident à amasser des fonds pour les services de santé communautaire à travers l'Amérique du Nord.


SOURCE : Association for Healthcare Philanthropy

Renseignements : Kathy Renzetti, (703) 532-6243, (571) 216-0146, kathy@ahp.org

Profil de l'entreprise

Association for Healthcare Philanthropy

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.