Les discussions du genre « Jour de la marmotte » doivent cesser, dit l'AMC

OTTAWA, le 19 déc. 2016 Dr Granger Avery
Président de l'AMC

L'Association médicale canadienne (AMC) est déçue de constater que les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ne semblent pas voir la nécessité urgente de cibler l'action sur des interventions visant à améliorer la santé des Canadiens. Cette cécité est particulièrement frappante compte tenu du fait que l'amélioration des soins aux aînés est prioritaire pour tous les gouvernements.

Les 83 000 membres de l'AMC - et les 40 000 citoyens qui ont appuyé la campagne ExigeonsUnPlan.ca de l'AMC - ne cessent de le dire clairement : il faut de toute urgence au Canada un leadership politique qui assurera l'évolution de notre système de santé afin de répondre aux besoins de notre population vieillissante.

Les discussions du genre « Jour de la marmotte », où les dirigeants politiques se réunissent dans des hôtels pour se lancer et se relancer des pourcentages et des statistiques, doivent cesser. Notre système a besoin de mieux, mais, surtout, nos citoyens méritent mieux.

L'AMC trouve décourageant qu'un nouvel accord national sur la santé n'ait pas encore été conclu, mais nous demeurons à pied d'œuvre et toujours prêts à discuter avec nos dirigeants politiques de moyens d'appuyer les soins aux aînés, par exemple grâce à la mise en place d'un financement complémentaire à base démographique.

La porte est ouverte, il suffit d'aller de l'avant. Nous invitons les dirigeants du fédéral et des provinces et territoires à amorcer le processus.

 

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : Pour organiser une entrevue ou pour obtenir d'autres renseignements, prière de communiquer avec le groupe des Relations avec les médias de l'AMC : relationsmediatiques@amc.ca, 613-806-1865

LIENS CONNEXES
http://www.cma.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.