Les directions d'établissement soulignent l'engagement de Jean Charest

QUÉBEC, le 6 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) et l'Association montréalaise des directions d'établissement scolaire (AMDES) tiennent à souligner, à l'heure de son départ, l'engagement politique, profond, de monsieur Jean Charest qui lui a permis de se consacrer pendant 28 ans à la vie publique.

Dès le départ, le jeune député de Sherbrooke a su se démarquer en devenant vice-président de la Chambre des communes à Ottawa puis ministre d'État à la Jeunesse à l'âge de 28 ans, faisant de lui le plus jeune membre du conseil des ministres de l'histoire du Canada. « De ministre de l'Environnement à chef du Parti conservateur puis chef du Parti libéral du Québec à premier ministre du Québec, Jean Charest a suivi sa route, imperturbablement, toujours déterminé à oeuvrer pour l'avancement de sa société », déclare Gaétan Neault, président de l'AMDES.

Une telle longévité politique, à occuper des fonctions aussi importantes, donne une idée du talent de communicateur et la détermination de M. Charest. « Cela mérite d'être souligné, car on le sait, la politique peut être très dure, voire impitoyable. Il faut pouvoir encaisser les coups, les critiques, tout en maintenant le cap. Jean Charest a fait preuve de ténacité et cela force le respect », ajoute Danielle Boucher, présidente de l'AQPDE.

À présent, le chef libéral quitte la sphère politique, ayant mené de front de nombreux ambitieux projets. « Après 9 années de pouvoir, à conduire les affaires du Québec, l'heure est au repos. Il retourne à la maison, souligne-t-il lui-même. Nous saluons la contribution de monsieur Charest et lui souhaitons beaucoup de bonheur », concluent les directions de l'AQPDE et de l'AMDES.

À propos de l'AMDES
L'Association montréalaise des directions d'établissement scolaire regroupe 470 membres qui travaillent à la Commission scolaire de Montréal (CSDM) et à la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSPI). Tous nos membres y œuvrent comme directions d'école ou de centre, directions adjointes ou adjoints administratifs.

À propos de l'AQPDE
L'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) a pour but de représenter, de faire reconnaître et de défendre les intérêts professionnels, sociaux, politiques et économiques de ses membres. Elle regroupe 430 directions d'établissement scolaire et de centre de formation professionnelle et d'éducation des adultes sur le territoire des commissions scolaires des Appalaches, Beauce-Etchemin, Capitale, Charlevoix, Côte-du-Sud, Découvreurs, Kamouraska-Rivière-du-Loup, Navigateurs, Portneuf et Premières-Seigneuries.

SOURCE : ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)

Marie-Line Grenier
AQPDE