Les directeurs financiers canadiens révèlent leurs plans d'embauche pour les six prochains mois

Selon un sondage, la grande majorité des sociétés canadiennes envisagent leur croissance avec optimisme

TORONTO, le 2 avril 2015 /CNW/ - Selon ce qu'indique la plus récente étude sur les Perspectives de l'emploi pour les professionnels au Canada de Robert Half, 16 % des directeurs financiers canadiens s'attendent à ce que leur société crée de nouveaux emplois au cours des six prochains mois. De plus, 63 % des répondants prévoient pourvoir des postes vacants.

On a posé aux directeurs financiers la question suivante : « Quels sont les plans de votre société quant à l'embauche d'employés de niveau professionnel à temps plein d'ici six mois? » Voici leurs réponses :


De sept. 2014 à févr. 2015*

De mars à août 2015*

L'expansion - ajouter de nouveaux postes

23 %

16 %

Le maintien - pourvoir les postes vacants

55 %

63 %

Le gel - ni pourvoir les postes vacants, ni en créer de nouveaux

15 %

18 %

La réduction - éliminer des postes

5 %

3 %

Ne sait pas/aucune réponse

1 %

1 %

*Le total des réponses n'est pas de 100 % en raison de l'arrondissement.

« La confiance des entreprises canadiennes dans leurs perspectives de croissance se reflète dans leurs prévisions d'embauche », a expliqué Greg Scileppi, président, activités internationales de dotation en personnel, Robert Half. « On s'attend à voir les sociétés pourvoir leurs postes vacants et, dans certains cas, agrandir leur équipe. Sur le marché canadien, l'embauche dans les secteurs de la comptabilité, des finances et de la technologie est particulièrement compétitive. »

M. Scileppi a parlé des avantages pour les entreprises de rechercher constamment de nouveaux talents dans un marché axé sur les candidats : « Les sociétés qui mettent en œuvre des stratégies de recrutement proactives sont en mesure de demeurer à l'affût. À une époque comme la nôtre, ces sociétés sont les mieux positionnées pour trouver et attirer les professionnels qualifiés dont elles ont besoin. »

Confiance face aux perspectives de croissance
Selon l'étude sur les Perspectives d'emploi pour les professionnels, les directeurs financiers canadiens envisagent la croissance de leur société avec optimisme. Quatre-vingt-treize pour cent des cadres interrogés se sont dits relativement confiants ou très confiants face aux perspectives de croissance de leur société d'ici six mois. Cette proportion était de 86 % pour les six mois précédents.

Difficultés de recrutement
Les organisations qui cherchent à prendre de l'expansion et à augmenter leur effectif risquent de se heurter à des difficultés, selon ce qu'indique la recherche de Robert Half. La moitié (50 %) des directeurs financiers canadiens interrogés ont affirmé qu'il était assez difficile ou très difficile de trouver des candidats compétents pour combler les postes de niveau professionnel à l'heure actuelle.

Les Perspectives d'emploi pour les professionnels
L'étude sur les Perspectives d'emploi pour les professionnels, réalisée par un cabinet de recherche indépendant, a été élaborée par Robert Half, la première et plus grande firme de recrutement de personnel spécialisé au monde. Les résultats canadiens reflètent une moyenne mobile sur deux périodes, d'après des entrevues menées auprès de 540 directeurs financiers provenant d'un échantillon stratifié au hasard de sociétés à travers le Canada comptant 20 employés ou plus. On a interrogé les cadres au sujet de leurs perspectives de recrutement et d'affaires et plus particulièrement sur leurs projets quant à l'embauche d'employés de niveau professionnel, par exemple dans les domaines de la comptabilité, des ressources humaines, de l'administration, des services juridiques, du marketing et des technologies de l'information.

Robert Half 
Fondée en 1948, Robert Half est la première et plus grande firme de recrutement spécialisé au monde. L'entreprise compte plus de 340 bureaux de recrutement dans le monde et offre des services en ligne de recherche d'emploi sur les sites de ses divisions, qui sont accessibles à l'adresse roberthalf.ca. Suivez Robert Half sur Twitter à twitter.com/RobertHalf_CAN

SOURCE Robert Half Canada

Renseignements : Personne-ressource : Naz Araghian, 416-350-2330, poste 62132, naz.araghian@roberthalf.com

LIENS CONNEXES
http://www.rhii.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.