Les diplômés mobilisés pour soutenir la communauté haïtienne - Québec répond
en grand nombre à l'appel de l'ADUL

QUÉBEC, le 18 janv. /CNW Telbec/ - La population de Québec, en particulier la communauté universitaire, a répondu en grand nombre à l'invitation lancée par l'Association des diplômés de l'Université Laval en participant ce matin à un important rassemblement pour soutenir la communauté haïtienne qui vit actuellement des heures difficiles.

"La réponse extraordinaire aujourd'hui de la communauté universitaire à notre appel à l'aide est la démonstration d'un mouvement de sympathie sans précédent à l'égard de la population haïtienne. L'ADUL souhaite d'ailleurs offrir ses sympathies aux familles éprouvées. Toutes nos pensées accompagnent nos diplômés haïtiens et leur famille ainsi que les étudiants d'origine haïtienne.", a souligné le président de l'Association des diplômés de l'Université Laval, monsieur François Bélanger.

La générosité des diplômés, des étudiants et du personnel de l'Université Laval a permis de récolter des dons en argent qui seront remis en totalité au CECI, Centre d'étude et de coopération internationale. L'ADUL encourage ses diplômés et la population de Québec à donner généreusement en se rendant à l'adresse www.adul.ca.

"C'est toute la communauté de l'Université Laval qui est attristée par cette catastrophe naturelle. L'ADUL tient à assurer tout son soutien à la centaine de diplômés qui vivent présentement en Haïti et aux 70 étudiants haïtiens présents sur le campus universitaire. J'invite personnellement tous les diplômés de l'Université Laval à être généreux et à faire un don sans tarder", a lancé le président de l'ADUL.

L'Association des diplômés de l'Université Laval (ADUL) a été créée en 1948 et regroupe actuellement plus de 240 000 membres. L'ADUL organise plus de 200 activités par année à l'intention des diplômés, dont un grand nombre à l'étranger grâce à son réseau de 48 clubs de diplômés répartis partout dans le monde. Qu'on pense à la grande Fête de Noël destinée principalement aux étudiants étrangers, aux populaires rendez-vous d'avant-match du Rouge et Or, à la Fête de famille estivale ou encore à la remise de la Gloire de l'Escolle lors de la soirée Grands diplômés, l'Association contribue activement à la création, le maintien et le développement de liens entre les diplômés, afin de favoriser un esprit d'appartenance à leur institution d'enseignement.

SOURCE ASSOCIATION DES DIPLOMES DE L'UNIVERSITE LAVAL (ADUL)

Renseignements : Renseignements: Stéphane Dion, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, (418) 648-1233 poste 235, Cell.: (418) 208-1529, sdion@national.ca; Source: Association des diplômés de l'Université Laval (ADUL)

ASSOCIATION DES DIPLOMES DE L'UNIVERSITE LAVAL (ADUL)

CATASTROPHE EN HAITI