Les développeurs de technologies sans fil ont accès à des installations
d'essais de pointe

    
    -  Les développeurs de technologies sans fil de la Colombie-Britannique
       et de l'Alberta peuvent maintenant tester de nouvelles applications
       sans fil sur un réseau 3G de classe transporteur

    -  Ericsson fournira à la firme Wavefront de Vancouver de l'équipement
       d'accès radio HSPA (accès par paquet à haut débit) ainsi que l'accès
       à son installation d'essais de pointe de Montréal, une ressource qui
       permet de soutenir l'innovation et la croissance des entreprises de
       technologies sans fil
    

TORONTO, le 11 mars /CNW/ - Les développeurs de technologies sans fil de l'Ouest canadien peuvent désormais faire appel à un réseau 3G robuste pour tester, de façon pratique, de nouvelles applications sans fil, de manière à mettre au point leurs technologies avant de les lancer sur le marché. Ericsson (NASDAQ: ERIC) fournira à la société Wavefront de Vancouver de l'équipement d'accès radio HSPA, ainsi que l'accès à son installation d'essais de pointe de Montréal, parmi les plus importantes au Canada.

"Pour la plupart des développeurs d'applications sans fil, la dernière étape du processus consiste à tester leur technologie sur un réseau de grande envergure, a indiqué Mark Henderson, président et chef de la direction d'Ericsson Canada. Grâce à cette connexion, les développeurs pourront désormais profiter d'un accès pratique et abordable à un tel réseau et du soutien de nos installations d'essais de classe mondiale à Montréal."

Avant cette entente, les développeurs et surtout ceux de l'Ouest du Canada, avaient de la difficulté à tester leurs produits sur un réseau 3G. Cet accord entre Ericsson et Wavefront permettra aux plus petites entreprises d'accéder à l'un des plus importants centres d'essais des applications sans fil au Canada.

James Maynard, président de Wavefront, a déclaré pour sa part que : "Le laboratoire d'essais de réseau d'Ericsson chez Wavefront raccorde les innovateurs de la côte Ouest aux ressources d'essais de la plus importante entreprise d'infrastructures de télécommunications au monde. Il ne fait pas de doute que, grâce à cette contribution d'Ericsson Canada, d'autres applications mobiles pourront se tailler une place au sein du marché mondial."

Ericsson compte fournir l'accès à un réseau central de base et à des services d'applications au moyen de divers nœuds, notamment : un nœud central à commutation de circuits, à commutation par paquets et un contrôleur de réseau de radiocommunication (RNC).

Une station de base RBS 3206 d'Ericsson fournira la connectivité radio HSPA. Les développeurs pourront également profiter, au besoin, du soutien technique d'Ericsson en matière de dépannage d'applications.

Créée en 2007 en coentreprise entre l'industrie et le gouvernement, Wavefront soutient la croissance de l'industrie canadienne du sans fil grâce à des services d'accélération de la commercialisation de nouvelles applications et technologies mobiles.

À titre de plus important fournisseur de technologies et de services destinés aux exploitants d'entreprises de télécommunication au monde, Ericsson est en tête de file du marché des technologies mobiles de 2e, de 3e et de 4e génération, ainsi que du marché des services gérés, procurant des services de soutien de réseaux servant au raccordement de plus de 2 milliards d'abonnés. Au portefeuille d'Ericsson s'inscrivent des infrastructures de réseaux filaires et mobiles, des services de télécommunications, des logiciels, ainsi que des solutions pour réseaux à large bande et multimédias à l'intention d'exploitants, d'entreprises et du secteur des médias. La coentreprise Sony Ericsson et ST-Ericsson procurent à sa clientèle divers appareils mobiles personnels, riches en fonctions.

Grâce à ses innovations, à sa technologie et ses solutions durables destinées aux entreprises, Ericsson propage sa vision de 'communications pour tous'. Exploitée dans 175 pays et comptant plus de 80 000 employés et employées, Ericsson a enregistré des recettes de 27,1 milliards de dollars US en 2009 (206,5 milliards de SEK). Fondée en 1876, Ericsson a établi son siège social à Stockholm, en Suède. Ericsson est inscrite à la bourse de Stockholm en Suède (OMX NASDAQ), ainsi qu'à la bourse NASDAQ de New York.

    
    www.ericsson.com
    www.twitter.com/ericssonpress
    www.facebook.com/technologyforgood
    www.youtube.com/ericssonpress
    

About Wavefront

Wavefront est le centre de commercialisation, orienté sur la collectivité, au profit des entreprises canadiennes de développement du sans fil et de nouveaux médias. En fournissant aux entreprises émergentes la suite de services de formation WaveGuide(TM), des services consultatifs au secteur du sans fil, ainsi que des services d'incubation et d'essais facilitant les relations et les engagements commerciaux avec l'écosystème mobile et les entreprises du monde entier, Wavefront accélère l'intégration au marché et la mise en œuvre d'applications et d'appareils mobiles.

www.wavefrontac.com

SOURCE Ericsson Canada

Renseignements : Renseignements: Patricia MacLean, Ericsson Canada Inc., Téléphone: (416) 414-7755, Courriel: patricia.maclean@ericsson.com; Patty Lee, Wavefront, Téléphone: (778) 331-7474, Courriel: pr@wavefrontac.com

Profil de l'entreprise

Ericsson Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.