Les derniers résultats confirment les extensions de la zone Hosco à Joanna

    
    Inscription : Bourse de Toronto - Symbole - ARZ
    Bourse de New York (Amex) - Symbole - AZK
    Inscription aux É-U. : (dossier 001-31893)
    

VANCOUVER, le 14 avr. /CNW/ - Mines Aurizon Ltée (TSX : ARZ; NYSE Amex : AZK) a le plaisir d'annoncer les résultats de son programme de forage de mise en valeur ciblant les extensions de la zone Hosco au pourtour de la fosse sur son projet Joanna, situé à 20 kilomètres de Rouyn-Noranda, dans le nord-ouest du Québec.

Les résultats de vingt-huit (28) nouveaux sondages totalisant 4 403 mètres sont inclus dans le présent communiqué. Ces sondages ont été complétés dans le but d'accroître les ressources minérales selon un patron de forage à 50 mètres d'espacement. Les extensions vers l'est et l'ouest au pourtour de la fosse prévue sont présentement vérifiées jusqu'à une profondeur de 100 mètres.

Parmi les vingt-huit (28) sondages, onze (11) ont recoupé au moins un intervalle à plus de 1,0 gramme d'or par tonne sur 15 mètres (épaisseur vraie), dont trois (3) sondages avec des intervalles à plus de 1,5 gramme d'or par tonne sur 25 mètres (épaisseur vraie).

Dans l'extension ouest, les meilleurs résultats ont été obtenus dans le sondage JA-10-522, avec 1,7 gramme d'or par tonne sur 47,4 mètres (épaisseur vraie) et le sondage JA-10-525, avec 3,0 grammes d'or par tonne sur 28,9 mètres (épaisseur vraie). Ces deux sondages sont situés à 875 mètres à l'ouest des limites actuelles de la fosse et à 50 mètres sous la surface.

Dans l'extension est, le meilleur résultat a été obtenu à 25 mètres sous la surface et à 200 mètres des limites de la fosse, dans le sondage JA-09-499, avec 2,0 grammes d'or par tonne sur 16,0 mètres. Tel qu'observé précédemment dans les sondages forés dans l'éponte supérieure de la zone Hosco (voir communiqué d'Aurizon daté du 10 février 2010), un intervalle à haute teneur, à 33,2 grammes d'or par tonne sur 1,0 mètre, a été recoupé à plus grande profondeur dans le même sondage.

Les résultats de vingt-trois (23) sondages qui présentent au moins une intersection minéralisée individuelle à une teneur supérieure à 1,0 gramme d'or par tonne et sur une épaisseur minimale de 5 mètres sont présentés dans les tableaux détaillés ci-joints pour les extensions ouest et est de la zone Hosco. Un autre tableau présente les intersections de plus de 10 grammes d'or par tonne. Les détails des cinq (5) sondages qui ont recoupé des intervalles minéralisés ne répondant pas aux critères mentionnés ci-dessus n'ont pas été inclus dans les tableaux.

La figure ci-jointe montre la localisation des sondages qui ont obtenu les meilleurs résultats, soit ceux qui ont un facteur métal de 20 ou plus (calculé comme étant l'épaisseur vraie en mètres x la teneur en or en grammes par tonne).

Extension ouest

Tous les sondages ont recoupé de la minéralisation au sud de la Faille de Cadillac (minéralisation de la zone Sud). La zone Sud est une structure continue de 5 à 50 mètres d'épaisseur qui s'étend sur une distance de plus de 900 mètres. La minéralisation au nord de la faille (zone Nord) a également été recoupée. La zone Nord a été suivie sur une distance latérale de 400 mètres, et varie de 10 à 35 mètres d'épaisseur.

De façon générale, les plus hautes teneurs ont été obtenues dans les sondages qui présentent un degré élevé d'altération et de déformation. La teneur en sulfures (arsénopyrite, pyrrhotite et pyrite) se situe entre 2 et 5 %. La minéralisation demeure ouverte latéralement et en profondeur dans l'axe de pendage.

Extension est

La minéralisation a été recoupée à 100 mètres à l'est de la fosse Hosco prévue, sur une distance latérale de 150 mètres. On distingue trois (3) zones parallèles espacées d'environ 50 mètres et d'une épaisseur variant de 5 à 25 mètres. La minéralisation est associée à des veines de quartz blanc d'ordre centimétrique à métrique, généralement subparallèles à la structure. Les zones demeurent ouvertes vers l'est et en profondeur dans l'axe de pendage.

Zone Hosco

Dans le secteur de la zone Hosco, la minéralisation aurifère se trouve dans deux lentilles situées de part et d'autre de la Faille de Cadillac et toutes deux inclinées à 55 degrés vers le nord. La zone Sud s'étend sur une distance de plus de 1 100 mètres sur toute la longueur du gîte. La zone Nord a une étendue latérale plus limitée de 500 mètres. Une teneur de coupure de 0,5 gramme d'or par tonne sur une épaisseur minimale de 5 mètres a été utilisée pour estimer les ressources minérales, tel qu'établies dans l'étude de préfaisabilité Hosco.

L'étude de préfaisabilité Hosco a été préparée par BBA inc. de Montréal, Québec, avec la collaboration d'autres grandes firmes de génie-conseil et de consultants, conformément à la norme canadienne 43-101 sur l'information concernant les projets miniers. L'étude de préfaisabilité Hosco a démontré la présence de réserves minérales (après dilution) de 23,6 millions de tonnes à 1,3 gramme d'or par tonne, équivalent à 995 600 onces.

Selon les hypothèses et les paramètres et en fonction des qualifications décrites dans l'étude de préfaisabilité Hosco, l'exploitation minière initiale par fosse à ciel ouvert devrait produire environ 110 000 onces d'or annuellement sur une durée d'exploitation initiale de huit ans.

En outre, le projet Joanna renferme des ressources minérales mesurées et indiquées de 11,9 millions de tonnes à 1,5 gramme d'or par tonne, soit 569 000 onces, et des ressources minérales présumées de 30,9 millions de tonnes à 1,4 gramme d'or par tonne, soit 1 349 000 onces.

Perspectives

Les résultats présentés dans ce communiqué seront intégrés à une nouvelle estimation de ressources minérales qui sera préparée par SGS Geostat Ltd. D'autres résultats sont présentement en attente pour cinquante-trois (53) sondages forés dans les extensions ouest et est de la zone Hosco. Pour le reste de l'année, il est prévu de garder deux ou trois foreuses en activité sur la propriété de façon à compléter les 25 000 mètres de forage de mise en valeur et d'exploration prévus pour vérifier des cibles en surface couvrant les différentes extensions du gîte Hosco, la propriété Alexandria et le gîte Heva.

Contrôle de la qualité

Les analyses sont effectuées sur des échantillons de carotte sciée en deux, en utilisant les procédures de pyroanalyse standard et la finition par absorption atomique. Des matériaux de référence certifiés, des duplicatas et des blancs sont insérés dans la séquence d'échantillons afin d'assurer le contrôle de la qualité. Des analyses de vérification sont effectuées sur environ 10 % des échantillons de pulpe et de rejets de concassage grossier. Pour plus de détails sur les procédés d'assurance et de contrôle de la qualité, veuillez consulter l'étude de préfaisabilité mentionnée ci-dessus. Les analyses initiales de la teneur aurifère ont été effectuées par ALS Chemex et les analyses de vérification ont été effectuées par le Laboratoire d'Analyse Bourlamaque à Val-d'Or.

La planification du forage, la mise en œuvre et le programme de contrôle de la qualité ont été supervisés par Martin Demers, géologue, directeur de l'exploration, personne qualifiée telle que définie par la norme canadienne 43-101. M. Demers est également responsable des informations de nature scientifique et technique du présent communiqué de presse.

Information supplémentaire

Un schéma illustrant le secteur Hosco du projet Joanna est joint au communiqué. Les résultats détaillés des forages additionnels sont présentés dans les tableaux ci-joints. Toute autre information antérieurement communiquée sur le projet Joanna est également disponible sur le site Web d'Aurizon.

Informations prospectives

Ce communiqué de presse contient des informations et des énoncés prospectifs. Le lecteur est prié de consulter le paragraphe intitulé "Énoncés prospectifs et informations prospectives" à la fin du présent communiqué de presse pour plus de renseignements sur la nature de telles informations et sur les hypothèses et les risques associés.

À propos d'Aurizon

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est axée sur le développement de projets existants dans la région de l'Abitibi, dans le nord-ouest du Québec, l'une des juridictions minières les plus favorables et l'une des régions aurifères et de métaux communs les plus prolifiques au monde, et sur l'augmentation de l'ensemble de ses actifs par le biais de transactions d'acquisition. Les actions d'Aurizon se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" de même qu'au NYSE Amex sous le symbole "AZK". Vous trouverez de plus amples informations sur Aurizon et ses propriétés sur le site Web d'Aurizon à http://www.aurizon.com.

Énoncés prospectifs et informations prospectives

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs" et des "informations prospectives" au sens prescrit par la règlementation sur les valeurs mobilières applicable du Canada et des États-Unis (collectivement, les "informations prospectives"). Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont valables en date des présentes.

Spécifiquement, ce communiqué de presse contient des informations prospectives concernant les résultats et les projections faisant partie de l'étude de préfaisabilité, notamment les estimations de réserves et de ressources minérales, la durée de vie prévue de la mine, le recouvrement, et les attentes quant aux futurs programmes de travail. Les informations prospectives faisant partie de ce communiqué de presse sont établies en date des présentes et, sauf si elle y est tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la Société n'entend pas mettre à jour ces informations prospectives et n'assume aucune responsabilité à cet égard.

De telles informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont fondées sur certaines hypothèses que la Société juge être raisonnables, notamment, en ce qui concerne les estimations de réserves minérales et de ressources minérales et les projections faisant partie de l'étude de préfaisabilité Hosco, les hypothèses et les paramètres clés sur lesquels sont fondées ces estimations et ces projections tel que décrit dans l'étude de préfaisabilité Hosco. Les informations prospectives sous-tendent des risques et des incertitudes connus et inconnus et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés ou suggérés par les informations prospectives. Parmi ces facteurs, citons notamment les conclusions d'évaluations économiques, le risque que les résultats d'activités d'exploration soient différents de ceux anticipés, que le coût de la main-d'œuvre, de l'équipement ou des matériaux soit plus élevé que prévu, que le prix de l'or diminue dans l'avenir, que le dollar canadien soit plus vigoureux face au dollar U.S., que les ressources minérales et les réserves minérales ne soient pas conformes aux estimations, que les coûts réels ou les résultats réels des activités d'exploration, de construction et d'exploitation soient sensiblement différents que les prévisions, que les changements apportés pour préciser les paramètres du projet se soldent par une augmentation des coûts, par des variations imprévues des ressources minérales, de la teneur ou du taux de récupération, que l'usine, l'équipement ou les procédés ne puissent pas opérer tel qu'anticipé, les accidents, les conflits de travail, et les autres risques généralement liés à l'industrie minière, les délais imprévus pour l'obtention des approbations gouvernementales, ou dans le financement ou l'achèvement des activités de mise en valeur ou de construction, ainsi que d'autres facteurs et d'autres risques plus amplement décrits dans la Notice annuelle d'Aurizon déposée auprès des commissions en valeurs mobilières des provinces et des territoires canadiens et dans le Rapport annuel sur formulaire 40-F d'Aurizon déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, lesquels sont disponibles sur Sedar au www.sedar.com et sur Edgar au www.sec.gov/. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les actions, les évènements et les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats décrits dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui feraient en sorte que les actions, les évènements ou les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés, ou voulus. Rien ne garantit que les informations prospectives s'avéreront exactes, et les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés par de tels énoncés. Le lecteur est avisé de ne pas se fier indûment aux informations prospectives, compte tenu de leur incertitude inhérente.

MISE EN GARDE DESTINÉE AUX LECTEURS ET AUX INVESTISSEURS DES ÉTATS-UNIS

À titre de société de Colombie-Britannique, la Société est assujettie à certains règlements émis par la British Columbia Securities Commission. La Société est tenue de fournir des renseignements détaillés sur ses propriétés, dont la minéralisation, les forages, l'échantillonnage et les analyses, la sécurité des échantillons, et les estimations de ressources minérales et de réserves minérales. De plus, la Société décrit les ressources minérales associées à ses propriétés en utilisant une terminologie telle que "mesurées", "indiquées" et "présumées", termes reconnus par la règlementation canadienne, mais non reconnus par la Securities and Exchange Commission ("SEC") des États-Unis.

Mise en garde destinée aux lecteurs et aux investisseurs des États-Unis concernant les ressources minérales

La SEC permet aux sociétés minières, dans les documents déposés auprès de la SEC, de divulguer uniquement les gîtes minéraux qui peuvent être économiquement et légalement extraits ou exploités. La Société peut utiliser certaines expressions dans le présent document, comme "ressources minérales", "ressources minérales indiquées" et "ressources minérales présumées" qui sont reconnues et exigées des autorités canadiennes de règlementation en valeurs mobilières, mais qui ne sont pas reconnues par la SEC.

Le présent communiqué peut faire référence à des ressources minérales "mesurées" et "indiquées". Les lecteurs des États-Unis sont prévenus que bien que ces termes soient reconnus et exigés par la règlementation canadienne, ils ne sont pas reconnus par la SEC. Les lecteurs et les investisseurs des États-Unis sont prévenus de ne pas supposer que des gîtes minéraux de ces catégories seront éventuellement, en tout ou en partie, convertis en réserves minérales.

    
    -------------------------------------------------------------------------
    Haute teneur
    -------------------------------------------------------------------------
                                                Longueur
                                                le long    Épaisseur   Teneur
    Sondage       E      Zone    De       À    du sondage    vraie     en or
                 (m)             (m)     (m)       (m)        (m)       (g/t)
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-503    8150      N     96,0    97,3      1,3        1,3       21,7
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-520    7375      S     66,0    67,0      1,0        1,0       23,5
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-09-499    9500      S    161,1   162,1      1,0        1,0       33,2
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-504    9550      S     51,5    52,5      1,0        1,0       11,8
    -------------------------------------------------------------------------
    Extension Ouest
    -------------------------------------------------------------------------
                                                Longueur
                                                le long    Épaisseur   Teneur
    Sondage       E      Zone    De       À    du sondage    vraie     en or
                 (m)             (m)     (m)       (m)        (m)       (g/t)
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-502    8100      S     28,5    36,5      8,0        7,9        1,6
                           S     43,4    48,5      5,1        5,0        1,3
                           S     63,0    73,5     10,5       10,4        1,2
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-503    8150      N     67,6   102,3     34,7       34,2        1,9
                           S    170,5   176,0      5,5        5,4        1,3
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-506    8150      S    100,0   110,0     10,0        9,8        1,3
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-505    8150      S     14,2    22,0      7,8        7,6        1,2
                           S     31,5    37,3      5,8        5,6        1,0
                           S     42,0    54,6     12,6       12,4        1,7
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-507    8050      N     85,0   104,0     19,0       18,7        1,2
                           S    196,6   201,7      5,1        5,0        2,0
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-509    8050      N     34,5    44,0      9,5        9,3        1,0
                           S     80,7    95,6     14,9       14,5        1,1
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-510    7950      N     64,0    77,0     13,0       12,8        1,0
                           N    100,0   110,0     10,0        9,8        1,0
                           S    137,5   146,5      9,0        8,9        1,2
                           S    178,2   201,0     22,8       22,4        1,0
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-511    8000      N     29,3    38,3      9,0        8,8        1,3
                           S     59,6    68,6      9,0        8,9        1,7
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-513    7850      N     51,0    61,0     10,0        9,8        1,2
                           S    150,0   155,1      5,1        5,0        1,2
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-514    7950      N     10,0    18,5      8,5        8,3        3,8
                           S     72,0    82,0     10,0        9,8        1,5
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-515    7900      S     62,0    73,0     11,0       10,9        1,4
                           S     81,0    86,1      5,1        5,0        1,1
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-516    7850                                                      0
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-517    7800                                                      0
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-519    7400      S     40,5    63,0     22,5       22,2        1,4
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-520    7375      S     20,0    44,5     24,5       24,0        1,9
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-521    7375      S     73,5    78,6      5,1        5,0        1,2
                           S     96,0   105,0      9,0        8,9        2,3
                           S    112,0   117,1      5,1        5,0        1,7
                           S    126,0   137,0     11,0       10,8        1,6
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-522    7350      S     41,0    89,0     48,0       47,4        1,7
                           S     96,0   102,0      6,0        5,9        1,4
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-523    7325,0    S     43,5    57,0     13,5       13,3        1,5
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-524    7325      S    117,4   123,0      5,6        5,0        2,0
                           S    144,0   155,0     11,0        9,9        2,4
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-525    7300      S     65,6    72,6      7,0        6,8        1,5
                           S     77,4   107,0     29,6       28,9        3,0
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-534    7300      S     78,5    85,5      7,0        6,8        1,5
                           S    109,5   118,5      9,0        8,1        2,1
                           S    133,5   139,1      5,6        5,0        1,1
                           S    155,5   175,5     20,0       18,0        1,4
    -------------------------------------------------------------------------
    Extension Est
    -------------------------------------------------------------------------
                                                Longueur
                                                le long    Épaisseur   Teneur
    Sondage       E      Zone    De       À    du sondage    vraie     en or
                 (m)             (m)     (m)       (m)        (m)       (g/t)
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-09-498    9550      S     28,5    49,3     20,8       20,5        1,0
                           S     89,8    96,6      6,8        6,7        1,1
                           S    139,5   147,5      8,0        7,9        1,7
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-09-499    9500      S     48,7    65,3     16,6       16,4        2,0
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-500    9450                                                      0
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-501    9500                                                      0
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-504    9550      S     22,0    30,7      8,7        8,5        1,6
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-508    9450      S     67,7    90,5     22,8       22,3        1,4
                           S    125,3   131,2      5,9        5,8        1,2
    -------------------------------------------------------------------------
    JA-10-512    9400                                                      0
    -------------------------------------------------------------------------
    

SOURCE MINES AURIZON LTEE

Renseignements : Renseignements: MINES AURIZON LTÉE, David Hall, président et chef de la direction, Téléphone: (604) 687-6600, Sans frais: 1-888-411-GOLD, Télécopieur: (604) 687-3932; Martin Bergeron, vice-président, Téléphone: (819) 874-4511, Télécopieur: (819) 874-3391, Site Web: www.aurizon.com; Courriel: info@aurizon.com Ou Communications financières Renmark inc., 2080 boul. René-Levesque Ouest, Montréal, QC, H3H 1R6, Barry Mire: bmire@renmarkfinancial.com; Maurice Dagenais: mdagenais@renmarkfinancial.com; Médias: Lynn Butler: lbutler@renmarkfinancial.com, Tél.: (514) 939-3989, Téléc.: (514) 939-3717

Profil de l'entreprise

MINES AURIZON LTEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.