Les dermatologues publient un énoncé de principe au sujet du vaccin contre le zona

OTTAWA, le 16 sept. 2014 /CNW/ - L'Association canadienne de dermatologie (ACD), qui a pour mission de promouvoir les normes les plus élevées de soins en dermatologie au Canada, a émis un énoncé de principe au sujet du vaccin contre le zona.

La maladie appelée zona résulte de la réactivation du virus varicelle-zona, qui reste en dormance dans les ganglions rachidiens et crâniens après une infection primaire sous forme de varicelle (« picote »), contractée habituellement durant l'enfance. La complication la plus fréquente du zona est la névralgie post-zona (ou névralgie post-zostérienne), une sensation de douleur parfois insupportable qui a souvent des répercussions négatives et graves sur la qualité de vie, surtout chez les aînés.

Un vaccin capable de réduire le risque d'apparition du zona est actuellement disponible au Canada. C'est un vaccin sans mercure à virus vivant atténué qui est indiqué pour la prévention du zona chez les adultes de plus de 50 ans. Dans le principal essai clinique d'efficacité, le vaccin a réduit l'incidence du zona de 51,3 % dans la population à l'étude composée de 38 546 adultes de plus de 60 ans.

L'Association canadienne de dermatologie vous recommande de demander à votre médecin traitant ou à votre dermatologue si le vaccin contre le zona vous conviendrait. L'énoncé de principe de l'ACD au sujet du vaccin contre le zona est affiché sur le site Web dermatologue.ca.

Au sujet de l'ACD
L'Association canadienne de dermatologie, fondée en 1925, représente les dermatologues du Canada. L'Association offre un accès facile à la source la plus importante et la plus fiable de connaissances médicales en dermatologie. L'ACD a pour mission de faire avancer la science et l'art de la médecine et de la chirurgie dans le domaine des soins de la peau, des cheveux et des ongles, d'offrir du perfectionnement professionnel à ses membres, d'appuyer et d'améliorer les soins aux patients, de sensibiliser le public à la protection solaire et aux autres aspects de la santé de la peau, et de promouvoir la santé de la peau, des cheveux et des ongles, la vie durant. Ce faisant, l'ACD informe et habilite aussi bien les professionnels de la médecine que le public canadien.

SOURCE : Association canadienne de dermatologie

Renseignements :

Jennifer Scott, directrice, directrice des Communications
Bureau : 613.738.1748 | 1.800.267.3376, poste 222
jscott@dermatology.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne de dermatologie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.