Les députés de la région de Laval entament avec enthousiasme la nouvelle session parlementaire

LAVAL, QC, le 25 févr. 2015 /CNW Telbec/ - En ce début de session parlementaire, la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée des Mille-Îles, Mme Francine Charbonneau, le député de Sainte-Rose, M. Jean Habel, le député de Chomedey et adjoint parlementaire de la ministre de la Sécurité publique, M. Guy Ouellette, le député de Fabre, M. Gilles Ouimet, le député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Saul Polo et le député de Vimont et adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, M. Jean Rousselle, se réjouissent de la reprise de la session parlementaire qui s'amorce sous le signe du retour à l'équilibre budgétaire et de la relance économique.

 « Nous avons investi stratégiquement tout en étant responsables afin d'en faire bénéficier toute la population de la région de Laval. Pensons notamment à l'annonce relative à la taxe sur l'essence de plus de 120 millions de dollars pour les 5 prochaines années, ainsi qu'à l'aide financière de près de 2 millions de dollars qui a été accordée à la Commission scolaire de Laval, ce qui porte l'investissement à un total de 16 137 850 $ dans la région de Laval pour permettre de maintenir les établissements en bon état et ainsi assurer de bonnes conditions d'apprentissage aux élèves » a souligné la ministre Charbonneau.

« Le gouvernement travaillera encore sans relâche au cours de cette session afin de faire avancer le Québec et assainir les finances publiques. Cela nous permettra d'atteindre l'équilibre budgétaire au bénéfice de toutes les générations futures », a commenté M. Habel.

« À Chomedey, dans les derniers mois, la corporation Centre du sablon a reçu une aide gouvernementale en vertu du Programme d'assistance financière aux centres communautaires de loisirs. Des montants importants ont aussi été versés pour le maintien des bâtiments de plusieurs écoles de la circonscription. Les citoyens sont au cœur de mes préoccupations et notre gouvernement travaille de façon responsable pour une économie durable et prospère pour le Québec », a déclaré M. Ouellette.

« Travailler ensemble afin d'atteindre les objectifs d'assainissement des finances publiques de notre gouvernement, c'est un plaisir pour moi. Je mettrai tout en œuvre pour poursuivre ma mission, soit celle de servir mes citoyens. Déjà dans la circonscription de Fabre, nous avons annoncé un investissement de plus de 12 millions de dollars pour la construction d'une nouvelle école, ainsi que d'un demi-million de dollars pour le maintien du bâtiment de l'école Pierre-Laporte. Les citoyens de Fabre ne pourront qu'être fiers d'y avoir cru et de m'avoir fait confiance », a indiqué M. Ouimet.

« C'est avec enthousiasme que j'aborde cette rentrée parlementaire qui a débutée en force avec la visite récente du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, à Laval dans le cadre de sa tournée régionale "Saisir notre force économique", et avec l'annonce, par notre gouvernement, de la mise en place de la stratégie PerforME. Plus que jamais, la créativité de nos entrepreneurs, conjuguée aux efforts et aux mesures de notre gouvernement, nous permettra de saisir notre force économique et ainsi de créer des emplois », a expliqué M. Polo.

« Je suis heureux que la circonscription de Vimont ait pu bénéficier de subventions pour le maintien de ses établissements scolaires d'Alfred-Pellan, des Explorateurs et de Sainte-Béatrice. C'est également pour moi un plaisir de retrouver mes collègues, avec cette nouvelle session parlementaire qui débute sous le signe du retour à l'équilibre budgétaire, et de faire du Québec une province plus prospère au bénéfice des générations futures », a conclu M. Rousselle. 

Rappelons que le gouvernement a eu le courage de faire face à ses responsabilités et de mettre de l'ordre dans les finances publiques. L'équilibre budgétaire permettra à long terme d'avoir la marge de manœuvre nécessaire afin de diminuer le fardeau fiscal des citoyens et d'assurer le développement économique futur du Québec.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval, 418 643-2181; Joanie Dumais, Attachée de presse, Aile parlementaire libérale, 418 643-6018

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.