Les dépenses pour la rentrée scolaire, où fixer la limite?

QUÉBEC, le 23 juill. 2015 /CNW/ - Que vous soyez un étudiant ou un parent, il est facile d'être submergé par les achats pour la rentrée.

Entre les nouvelles tendances mode, les derniers gadgets indispensables et les articles essentiels comme les livres et les sacs à dos, il est facile pour les parents et les étudiants de tomber dans l'excès en accomplissant la lourde tâche de magasiner pour la rentrée.

Si les étudiants espèrent laisser une bonne impression durable, de leur côté, les parents espèrent que cela n'aura pas d'effets désastreux sur leur portefeuille.

Cette année, l'étudiant canadien moyen (ou peut-être plus exactement, ses parents) prévoit dépenser environ 500 $ pour des achats liés à la rentrée. D'après une récente étude menée aux États-Unis, près de 30 % des parents ayant des enfants d'âge scolaire prévoient dépenser plus pour la rentrée de cette année.

Heureusement, l'une des façons les plus simples d'éviter l'excédent de dépenses pour cette période de l'année est de dresser une liste de tout ce dont un étudiant a besoin pour la rentrée, d'établir des priorités et de prévoir un budget.

Il est également utile de faire des recherches. Si possible, essayez de prévoir ce dont vous aurez besoin. Cadillac Fairview a développé une application mobile pour chacun de ses 20 centres commerciaux, un outil idéal pour planifier ses achats et trouver l'inspiration pour une tenue mode pour la rentrée. Visitez cfshops.ca pour trouver le centre Cadillac Fairview le plus près de chez vous et télécharger l'application.

Optez pour des articles polyvalents. Il peut s'agir tout simplement de choisir un pantalon qui convient à plusieurs hauts ou, plutôt que d'acheter une nouvelle tablette et un nouveau cellulaire, d'opter pour un téléphone mobile doté d'un grand écran, également appelé « phablette ».

Être polyvalent signifie également que les vêtements de votre garde-robe ne sont pas tous griffés. Essayez l'approche consistant à combiner une pièce d'un designer, comme une veste ou un jeans parfait, avec des basiques moins chers pour obtenir un look branché sans payer un prix exorbitant. Grâce à cette approche, vous pouvez constamment ajouter des pièces griffées à votre garde-robe pour créer un certain nombre de tenues différentes à chaque nouvel achat.

Août se classe au 3e rang des mois les plus occupés de l'année en matière d'achat, et peut être un moment stressant pour les étudiants qui veulent se montrer sous leur meilleur jour, de même que pour les parents qui veulent faire le bonheur de leurs enfants. Cependant, grâce à une bonne planification, les parents peuvent éliminer le stress de la rentrée et s'assurer que leurs enfants sont fiers de leur apparence quand les cours reprennent en septembre.

SOURCE Cadillac Fairview



Profil de l'entreprise

Cadillac Fairview

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.