Les dépenses par carte Visa des étrangers en Colombie-Britannique ont atteint
100 millions de $US pendant les Jeux

VANCOUVER, le 28 févr. /CNW/ - Selon Visa Inc. (NYSE: V), les dépenses par carte Visa des étrangers aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et en Colombie-Britannique ont atteint, jusqu'à présent, 100 000 000 $US au cours des Jeux.

Les dépenses par carte Visa, effectuées par des étrangers depuis le début des Jeux, totalisent actuellement 101,7 millions de $US. De la cérémonie d'ouverture le vendredi 12 février 2010 au vendredi 26 février 2010, les dépenses par carte Visa des étrangers en Colombie-Britannique ont augmenté de 93 %, comparativement à la même période de 14 jours l'an dernier.

Le vendredi 26 février 2010, le nombre total de transactions effectuées en Colombie-Britannique au moyen d'une carte Visa émise à l'étranger a dépassé le million. Le nombre total de transactions est également en hausse de 85 % par rapport à la même période l'an dernier.

Les étrangers ayant le plus dépensé depuis l'ouverture des Jeux proviennent des pays suivants :

-  États-Unis;
    -  Chine;
    -  Royaume-Uni;
    -  Australie;
    -  Fédération de Russie;
    -  Japon;
    -  Corée du Sud;
    -  Hong Kong;
    -  Norvège;
    -  Allemagne.

On compte actuellement 14 pays dont les visiteurs ont dépensé plus de 1 million de $US par carte Visa en Colombie-Britannique depuis l'ouverture des Jeux, et neuf ont dépassé les 2 millions de $US. Visa publiera un rapport plus détaillé au cours des trois jours suivant la fin des Jeux.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements : Renseignements: Pour en savoir davantage sur Visa et les Jeux olympiques, veuillez communiquer avec Nancy Panter, (415) 244-9857 ou Teri Broughton, (416) 625-6713

VISA Canada Corporation

VANCOUVER 2010