Les dépenses internationales par carte Visa en Colombie-Britannique dépassent
115 millions de dollars US lors des Jeux olympiques d'hiver de 2010

Une moyenne de 6,8 millions de dollars US et 65 000 transactions Visa internationales par débit, crédit et prépayées ont eu lieu chaque jour en Colombie-Britannique durant les Jeux

VANCOUVER, le 2 mars /CNW/ - D'après Visa Inc. (NYSE: V), les dépenses réalisées par les visiteurs internationaux au moyen de leurs cartes Visa lors des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et en Colombie-Britannique ont atteint plus de 115 millions de dollars US au cours des 17 jours des Jeux.

Les dépenses internationales totales des détenteurs de cartes Visa en Colombie-Britannique entre le jour de la Cérémonie d'ouverture (le vendredi 12 février 2010) et le jour la Cérémonie de clôture (le dimanche 28 février 2010) s'élevaient à 115,3 millions de dollars US.

En comparant ces 17 jours avec la même période en 2009, les dépenses internationales des titulaires de cartes Visa ont augmenté de 93 pourcent en Colombie-Britannique.

Le nombre total de transactions effectuées en Colombie-Britannique avec des cartes Visa émises à l'étranger lors des Jeux a atteint 1,1 million - une hausse de 85 pourcent par rapport à la même période l'an dernier.

    
    Voici les pays ayant dépassé 1 million de dollars US en dépenses :

    -   61,1m $ - États-Unis
    -   7,8m $ - Chine
    -   5,1m $ - Royaume-Uni
    -   4,3m $ - Fédération de Russie
    -   3,7m $ - Australie
    -   3,6m $ - Japon
    -   3,6m $ - Corée du Sud
    -   2,8m $ - Hong Kong, Chine
    -   2,4m $ - Norvège
    -   2,1m $ - Allemagne
    -   2,0m $ - Suisse
    -   1,6m $ - Brésil
    -   1,4m $ - France
    -   1,2m $ - Suède
    

L'hébergement, le transport, la restauration, le divertissement et la vente au détail représentaient plus de 92 pourcent des transactions lors des Jeux en Colombie-Britannique.

"À tous les niveaux, les Jeux ont remporté un énorme succès. Nous avons pu voir ce succès auprès des hôtels, des restaurants, des magasins de détail, de la Super Boutique olympique et de quatre organisateurs de voyages dans l'ensemble de la Colombie-Britannique", dit Antonio Lucio, directeur du marketing pour Visa Inc.

"L'un des avantages formidables d'être un pays hôte sont les retombées économiques des Jeux générées par les visiteurs internationaux. Vous l'avez vu par vous-même dans les rues de Vancouver et ces chiffres le confirment. Les Canadiens ont accueilli la communauté internationale et il semble que celle-ci ait réagi en sortant sa carte Visa et en dépensant à cœur joie."

Visa est fier commanditaire mondial des Jeux olympiques depuis 24 ans et est la seule carte acceptée aux sites des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver pour toute transaction officielle relative aux Jeux. Seulement les produits des cartes Visa - les cartes de crédit, de débit, prépayées et Visa Electron - sont acceptés par tous les appareils des points de vente et les guichets automatiques des sites de 2010.

Aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver, Visa a installé un réseau spécial de guichets automatiques et plus de 800 appareil aux points de vente sur les sites de compétition et non associés aux compétitions, y compris le Centre de presse principal, le Centre de diffusion international et les Villages olympiques et paralympiques à Vancouver et Whistler.

À propos de Visa

Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 10 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements : Renseignements: à propos de Visa et des Jeux olympiques, veuillez communiquer avec Nancy Panter à Vancouver au (415) 244-9857 ou npanter@visa.com

Profil de l'entreprise

VISA Canada Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.