Les dépenses effectuées le jour de l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver
ont un impact de plusieurs millions de dollars sur Vancouver

VANCOUVER, le 16 févr. /CNW/ - Selon Visa Inc., les étrangers assistant aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver ont un impact immédiat sur l'économie locale.

Près de 5,2 millions de $US ont été dépensés au moyen d'une carte Visa le jour de l'ouverture des Jeux en Colombie-Britannique. Le montant dépensé par les visiteurs à l'aide d'une carte de crédit, d'une carte de débit ou d'une carte prépayée Visa le vendredi 12 février 2010 a augmenté de 46 % par rapport à la même date l'an dernier.

Les visiteurs qui ont dépensé le plus au moyen d'une carte Visa le jour de l'ouverture provenaient principalement des États-Unis, puis de la Chine, du Royaume-Uni, de la Corée du Sud, de l'Australie et de Hong Kong. Les visiteurs de ces six pays représentaient plus de 70 % de toutes les dépenses par carte Visa le jour de l'ouverture.

"Comme plus de 5 000 marchands acceptent la carte Visa dans les régions de Whistler et de Vancouver, et que nous avons installé sur les sites plus de 800 appareils acceptant la carte Visa au point de vente, les Jeux olympiques permettent à Visa d'offrir les avantages de sa commandite olympique à ses institutions financières clientes, à leurs marchands et à des millions de titulaires d'une carte Visa, a déclaré Michael Lynch, chef des commandites mondiales, chez Visa. Ces dépenses sont un excellent exemple des avantages - acceptation, fiabilité, sécurité et commodité - dont bénéficient les titulaires d'une carte Visa, peu importe où ils l'utilisent."

Comme on peut s'y attendre, les cartes Visa sont surtout utilisées pour payer l'hébergement et effectuer des achats au détail. Visa a établi un partenariat avec Tourisme Vancouver et Tourisme Whistler pour faire la promotion de voyages nationaux et internationaux vers ces régions, et avoir l'occasion d'accroître sa visibilité dans l'important marché de Vancouver. Pour Visa, ces partenariats illustrent encore davantage son engagement envers le secteur du tourisme et des loisirs en ajoutant des marchés clés à son ensemble d'alliances en matière de marketing de destination.

"En combinant sa portée mondiale, son expérience en marketing et ses relations avec la clientèle, Visa est dans une position unique pour créer une valeur ajoutée à court et à long terme, non seulement pour la ville hôte, Vancouver, mais aussi pour les nombreux marchés où elle exerce ses activités, à déclaré M. Lynch. L'un de nos objectifs pour ces Jeux olympiques d'hiver est de laisser un héritage en améliorant l'infrastructure et en augmentant la pénétration des produits et des services de Visa sur le marché canadien."

Visiteurs ayant dépensé le plus au moyen d'une carte Visa, par
    pays/territoire, le jour de l'ouverture des Jeux dans les régions de
    Vancouver/Whistler
    Classement       Pays/territoire                    Total des dépenses
    1                Etats-Unis                         2,3 millions de $
    2                Chine                              395 000 $
    3                Royaume-Uni                        290 000 $
    4                Corée du Sud                       220 000 $
    5                Australie                          213 000 $
    6                Hong Kong (Chine)                  209 000 $
    7                Fédération russe                   180 000 $
    8                Japon                              177 000 $
    9                Brésil                             105 000 $
    10               Allemagne                          98 000 $
    -------------------------------------------------------------------------

Visa est un fier commanditaire mondial des Jeux olympiques depuis 24 ans et la seule carte acceptée sur les sites des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver en ce qui a trait à toutes les transactions officielles des Jeux. Seuls les produits de Visa - cartes de crédit, cartes de débit, cartes prépayées et cartes Visa Electron - sont acceptés aux appareils au point de vente et aux guichets automatiques bancaires (GAB) des sites de 2010.

Aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver, Visa installe un réseau spécial de GAB et plus de 800 appareils au point de vente sur les sites, y compris les endroits où se déroulent les compétitions, le Centre de presse principal, le Centre international de radio et télévision ainsi que les villages olympiques et paralympiques à Vancouver et à Whistler.

Pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, le Centre mondial d'assistance aux consommateurs de Visa aura du personnel multilingue qui offrira une variété de services liés aux cartes de paiement, dont le remplacement des cartes perdues ou volées, des chèques de voyage Visa ou des cartes Visa Travel Money. On pourra joindre le Centre au 1- 800-847-2199 ou au 1-800-VISA-199. Les autres services comprennent de l'information sur les mesures à prendre en cas de perte ou de vol d'un passeport ainsi que les services policiers et hospitaliers, le magasinage, le transport, les restaurants, le tourisme et l'emplacement des GAB.

À propos de Visa

Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 10 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir plus d'information au sujet de Visa et des Jeux olympiques, veuillez communiquer avec Teri Broughton au (416) 625-6713, tbrought@visa.com ou Janine Allen, (416) 645-3657, janine.allen@fleishman.ca; On peut obtenir plus d'information sur les commandites de Visa à l'adresse www.visa.com/olympicmediakit; La publicité "go le monde", des vidéos et des photos figurent sur le site www.thenewsmarket.com/visa

VISA Canada Corporation