Les Delta de Laval retirent le numéro 26 de Martin St-Louis

LAVAL, QC, le 11 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Les Delta de Laval annoncent le retrait du numéro 26 de Martin St-Louis. Ce geste vise à souligner la carrière de hockeyeur et l'engagement civique de M. St-Louis. « Martin St-Louis est une source de fierté et d'inspiration pour tous les jeunes hockeyeurs lavallois. Une fois hissé dans les hauteurs de l'aréna Samson, son chandail numéro 26 deviendra un symbole de ténacité et d'accomplissement. Aucun joueur ne portera le numéro 26 dorénavant, de la catégorie novice à junior, dans l'organisation des Delta en l'honneur de Martin », se réjouit M. Christian Le Bouc, président du conseil d'administration des Delta.

Martin St-Louis a porté les couleurs des équipes des Delta, à l'aréna Samson de Laval, dans la catégorie Atome, il y a de cela fort longtemps. « Revenir à mes racines me rend très fier, et heureux! Je remercie l'organisation des Delta de Laval pour cet honneur! Partager ce moment avec ma famille, mes amis et tous les amateurs de hockey ici réunis, ça n'a pas de prix. Je voudrais en profiter pour dire à nos jeunes qu'il faut toujours avoir des rêves peu importe nos passions! La clé du succès réside dans notre attitude. C'est ce qui a fait la différence pour moi », mentionne Martin St-Louis.

Un hockeyeur d'exception
« Gagnant de la coupe Stanley en 2004 et, dix ans plus tard, récipiendaire d'une médaille d'or aux Jeux olympiques de Sotchi, la carrière de Martin St-Louis est marquée par l'excellence, le dépassement et la persévérance. M. St-Louis a donné ses premiers coups de patin dans les arénas municipaux de Laval, ce qui nous rappelle notre responsabilité d'offrir aux Lavallois des équipements sportifs accessibles et de qualité pour leur permettre de développer tout leur potentiel, et parfois atteindre les plus hauts sommets », déclare M. Marc Demers, maire de Laval. 

Véritable inspiration, l'athlète d'origine lavalloise a connu une carrière couronnée de succès en marquant 391 buts et en récoltant 642 passes, pour un impressionnant total de 1033 points en 1134 matchs disputés dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il y a évolué pendant 16 saisons, en portant successivement les couleurs du Lightning de Tampa Bay et des Rangers de New York. Il a remporté la Coupe Stanley, en plus de participer à la conquête de la Coupe du monde par l'équipe canadienne et à celle de la médaille d'or aux Jeux olympiques de Sotchi, en 2014. Il a été récipiendaire de nombreux trophées soulignant ses qualités de meilleur pointeur du circuit, de joueur le plus utile à son équipe, le plus gentilhomme de la ligue, et de meilleur joueur selon tous les joueurs de la LNH. 

Delta de Laval
Les Delta de Laval veillent depuis 30 ans au bien-être et au développement sportif des jeunes Lavallois des quartiers situés à l'ouest de l'autoroute 13 (Sainte-Dorothée, Fabreville, Laval-Ouest et Laval-sur-le-Lac). Organisme à but non lucratif, il administre trois disciplines : le baseball, le hockey et le soccer et compte plus de 4 000 membres.

 

SOURCE Delta de Laval

Renseignements : Source : Christian Le Bouc, président du CA - Delta de Laval, Pour information : Linda Lévesque, LCOM Communication, 514 242-8909 (cellulaire), llevesque@lcom.qc.ca

Profil de l'entreprise

Delta de Laval

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.