Les décès évitables de motocyclistes entachent la longue fin de semaine

Le nombre d'enquêtes sur les accidents mortels augmente à l'approche de l'été

AURORA, ON, le 24 mai 2016 /CNW/ - Trois conducteurs de motocyclette et un passager ont trouvé la mort au cours de la longue fin de semaine, dans des collisions évitables, sur les routes dont la Police provinciale de l'Ontario assure la surveillance, ce qui porte le nombre de décès à motocyclette à neuf depuis le début de 2016. La Police provinciale s'inquiète du risque que le nombre de décès continue de s'accroître sur les routes de l'Ontario si tous les conducteurs ne font pas preuve de respect mutuel.

Conduisez défensivement. Laissez un espace adéquat entre tous les véhicules. Respectez les limites de vitesse et ne conduisez jamais un véhicule si vos facultés sont affaiblies. Rappelez-vous que les motocyclettes sont de petits véhicules, mais que leur popularité est de plus en plus grande. Les conducteurs de voitures doivent vérifier avec soin la présence de motocyclettes et de tout autre véhicule avant de changer de voie ou de faire un virage.

À mesure que les journées s'allongent, de plus en plus d'Ontariens sortent et participent à des activités de loisir en plein air sur les routes, les voies navigables et les sentiers de la province. C'est particulièrement le cas maintenant que le temps se réchauffe. Historiquement, la Police provinciale de l'Ontario a toujours vu l'augmentation des activités de plein air s'accompagner d'une hausse du nombre d'incidents occasionnant des blessures graves et des décès, partout dans la province.

En avril 2016, la Police provinciale a enquêté sur 26 décès, un sommet pour ce mois depuis 2009. Cette année, les agents de la Police provinciale ont déjà enquêté sur huit décès liés à des activités nautiques, et la saison de la navigation débute à peine.

En Ontario, les mois d'été sont le moment idéal pour profiter du plein air, mais ces activités doivent se faire de façon responsable, avec le souci d'assurer la sécurité personnelle de tous. L'alcool, les drogues, le comportement agressif et la distraction demeurent des facteurs de causalité dans bon nombre de ces tragédies. Si vous prenez place dans une voiture, une embarcation, sur un véhicule tout-terrain ou sur une motocyclette, pensez à porter votre ceinture de sécurité, votre gilet de sauvetage ou votre casque.

S'il vous plaît, faites le nécessaire: pensez d'abord à la sécurité avant de commencer l'activité! Bon nombre de ces décès peuvent être évités.

Les agents de la Police provinciale seront déployés sur les routes, les voies navigables et les sentiers cet été, en vue d'assurer la sécurité de tous, mais ils ne peuvent pas tout faire eux-mêmes. Si vous voyez un conducteur qui semble avoir les facultés affaiblies, qui conduit dangereusement ou qui est distrait, composez le 9-1-1. Rappelez-vous que c'est la responsabilité collective de tous de se faire entendre pour assurer la sécurité publique. Promettons tous de contribuer à réduire le nombre de ces tragédies inutiles.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Personnes-ressources, par région : Division de la sécurité de la circulation, Serg. Kerry Schmidt, Tél. : 416 460-4701 ; Région du Centre, Serg. int. Lynda Cranney, Tél. : 705 330-3738 ; Région de l'Est, Serg. int. Angela Atkinson, Tél. : 613 285-2750 ; Région du Nord-Ouest, Const. Diana Cole, Tél. : 807 939-2133 ; Région du Nord-Est, Serg. Chrystal Jones, Tél. : 705 845-2753 ; Région de l'Ouest, Serg. Dave Rektor, Tél. : 519 652-4156

RELATED LINKS
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.