Les créanciers de TravelBrands approuvent le plan de transaction par une large majorité

TORONTO, le 30 oct. 2015 /CNW/ - TravelBrands Inc. (« TravelBrands » ou la « société »), réseau de « super distribution » canadien de premier plan constitué de dix grossistes en vente de voyages et de cinq marques de ventes de voyages au détail, a annoncé aujourd'hui que ses créanciers touchés ont voté par une large majorité en faveur d'un plan de transaction ou d'arrangement (le « plan »), à l'occasion d'une assemblée des créanciers touchés (l'« assemblée ») qui s'est tenue plus tôt aujourd'hui. Plus précisément, 99,87 % des créanciers touchés, représentant 99,85 % de la valeur des réclamations, ont voté en faveur du plan aux termes duquel tous les créanciers touchés seront pleinement remboursés.

La société a précédemment annoncé, le 28 septembre 2015, qu'elle avait reçu de la Cour supérieure de justice de l'Ontario (la « Cour ») une ordonnance d'assemblée et une ordonnance relative au traitement des réclamations autorisant la société à convoquer une assemblée des créanciers touchés (l'« assemblée ») afin d'envisager et de voter le plan.

Au cours de l'assemblée, TravelBrands a indiqué que certaines modifications avaient été apportées au plan. Ces modifications apportées au plan avaient pour but de faciliter la satisfaction de certaines conditions d'une entente sur l'achat d'actifs entre TravelBrands et sa société mère. Ces modifications ne changent rien aux distributions aux créanciers touchés qui sont envisagées dans le plan.

TravelBrands annonce également qu'elle a fait parvenir à une partie qui avait présenté une réclamation importante un avis de refus qui rejette cette réclamation dans son intégralité. Cette réclamation était anticipée, et le procureur du titulaire de la réclamation contestée était présent à l'assemblée qui s'est tenue aujourd'hui. La société s'emploiera à chercher un règlement potentiel de la réclamation contestée. Cependant, si ce différend ne peut être résolu à brève échéance, TravelBrands pourrait réévaluer s'il sera nécessaire d'annuler le plan et de requérir l'approbation par la Cour d'un processus de vente ou d'une demande de crédit.

En tant que contrôleur nommé par la Cour, KPMG Inc. continue de superviser les activités commerciales et les finances de la société. Des renseignements supplémentaires au sujet de la procédure engagée par la société en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, y compris les documents judiciaires et le plan de transaction ou d'arrangement, sont mis à la disposition du public sur le site Web du contrôleur au www.kpmg.com/ca/travelbrands (en anglais).

TravelBrands Inc.

TravelBrands exerce ses activités sous plusieurs marques de gros et de détail, notamment Sunquest, BelAir Travel, Wholesale Travel Group,Last Minute Club, Tours Maison, FunSun Vacations, Croisières Encore, Boomerang Tours, ALBATours, Exotik Tours, Intair, Network et Carte Postale.

SOURCE TravelBrands Inc.

Renseignements : Société : Frank DeMarinis, Président, TravelBrands Inc., 905 283-6027 ; Relations avec les médias : Français - Daniel Larouche, 514 286-4882 ; Anglais - Joel Shaffer, Longview Communications, 416 649-8006

Profil de l'entreprise

TravelBrands Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.