Les CPA, acteurs de l'entrepreneuriat

QUÉBEC, le 17 mars 2015 /CNW Telbec/ - Puissant générateur de fierté, le Concours québécois en entrepreneuriat (CQE) s'associe à long terme avec l'Ordre des CPA du Québec. Pour les trois prochaines éditions, le partenaire Argent offrira les bourses nationales de la catégorie « Services aux individus » et appuiera, auprès de son réseau, des actions visant à inspirer le désir d'entreprendre.

Pour le président et chef de la direction de l'Ordre, Daniel McMahon, FCPA, FCA, « Ce partenariat avec le CQE est une démonstration de notre volonté d'encourager la relève entrepreneuriale québécoise. La vitalité de l'économie passe inévitablement par les entreprises qui se démarquent et nous sommes très heureux de soutenir les nombreuses initiatives qui émergent dans toutes les régions du Québec. »

« Les CPA jouent un rôle primordial dans le succès des entreprises et leur association avec le CQE permet de faciliter le lien entre les créateurs d'entreprise et cette profession. Un partenariat de trois ans comme celui-ci offre une base solide pour une collaboration fructueuse », a ajouté Mme Manon Théberge, présidente-directrice générale du CQE.

Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat MOBILISE la force des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux dans les 17 régions du Québec, et récolte ainsi 4000 nouveaux projets réalisés par 50 000 personnes par année! Unique en son genre, il fait RAYONNER les nouvelles entreprises en démarrage et les initiatives entrepreneuriales en milieu scolaire, du primaire à l'université ! Quelque 700 000 $ sont remis en prix aux échelons local, régional et national, culminant avec le Gala des Grands Prix Desjardins le 18 juin 2015 à Québec.

À propos de l'Ordre des CPA du Québec
L'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec regroupe 37 000 membres et 7 000 futurs CPA. L'Ordre veille à la protection du public et au rayonnement de la profession. Il représente tous les champs d'expertise de la profession comptable : certification, comptabilité financière, management et comptabilité de management, finance et fiscalité.

À propos du Concours québécois en entrepreneuriat
Inspirer le désir d'entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère est notre mission. Elle se réalise grâce à l'engagement financier de partenaires visionnaires comme le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, le Secrétariat à la jeunesse, le Secrétariat à la condition féminine, le Journal Les Affaires, Vidéotron Service Affaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Gaz Métro, l'Ordre des CPA du Québec, Saputo et Ingenio, filiale de Loto-Québec.

 

Source CQE :  
Éric Darveau, directeur général adjoint
581 307-2917[3024]
edarveau@concours-entrepreneur.org

Source Ordre des CPA :
Cédrick Beauregard, chargé des affaires publiques
514 288-3256
cbeauregard@cpaquebec.ca

 

 

SOURCE Concours québécois en entrepreneuriat

Renseignements : Source CQE : Éric Darveau, directeur général adjoint, 581 307-2917[3024], edarveau@concours-entrepreneur.org; Source Ordre des CPA : Cédrick Beauregard, chargé des affaires publiques, 514 288-3256, cbeauregard@cpaquebec.ca

Profil de l'entreprise

Concours québécois en entrepreneuriat

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.