Les coopératives émergentes se disputent 200 000 $ dans le cadre du défi national Co-op de Co-operators

GUELPH, ON, le 5 mai 2014 /CNW/ - À compter d'aujourd'hui, les petites coopératives émergentes du Canada ont la chance de remporter une part des 200 000 $ offerts par Co-operators dans le cadre du défi national Co-op 2014. Ce concours en ligne permet aux Canadiens de choisir les coopératives qui remporteront des subventions afin d'appuyer leur croissance et leur développement. Conformément au modèle démocratique des coopératives, le format permet à quiconque de voter pour sa coopérative préférée en ligne.

Une fois les formulaires d'inscription passés en revue, quatre finalistes seront choisis dans autant de régions à l'échelle du pays. Ces derniers devront produire une courte vidéo présentant leur coopérative, laquelle sera accessible sur le site Web consacré au concours. Le public votera pour sa coopérative préférée. Les deux premiers finalistes de chaque région recevront un prix de 25 000 $.Tous les finalistes auront également droit à une séance de consultation pour les aider dans l'expansion de leur entreprise.

« Co-operators, qui est une grande coopérative, est heureuse de favoriser la réussite de petites coopératives émergentes par l'entremise de ce concours », affirme Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « De nombreuses coopératives à l'échelle du pays contribuent à améliorer la vie dans leurs collectivités et ces subventions leur permettront d'accroître leur incidence. Nous sommes impatients de voir une variété de coopératives se mesurer les unes aux autres et nous vous invitons à voter. »

Les formulaires d'inscription des coopératives admissibles seront acceptés jusqu'au 30 mai. Pour obtenir un formulaire d'inscription ou plus de renseignements, visitez la section Le défi national Co-op sur le site Web de Co-operators à www.cooperators.ca/fr-CA/About-Us/foundation/national-coop-challenge.aspx.

Le défi national Co-op, qui en est à sa troisième année, a été mis sur pied en 2012 afin de célébrer l'Année internationale des coopératives proclamée par les Nations Unies.

À propos de Co-operators:
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative de propriété canadienne dont les actifs sous administration s'élèvent à plus de 34 milliards de dollars. Par l'entremise de son groupe de sociétés, elle offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement envers la collectivité et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Co‑operators figure dans la liste des « 50 employeurs de choix au Canada » d'Aon Hewitt, le palmarès des « 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada » publié par le magazine Corporate Knights et la liste des « 50 entreprises socialement responsables du Canada » publiée par le site Web Sustainalytics et le magazine Maclean's. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.

SOURCE : Co-operators

Renseignements : Leonard Sharman, Co-operators, 519-767-3937

LIENS CONNEXES
http://

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.