Les coopératives d'habitation se réjouissent du réengagement du gouvernement fédéral dans le logement abordable

OTTAWA, le 22 mars 2016 /CNW Telbec/ - «La Fédération de l'habitation coopérative du Canada et ses 900 coopératives d'habitation membres remercient le gouvernement fédéral pour son engagement budgétaire d'aujourd'hui, qui offre un financement transitoire aux ménages à faible revenu vivant dans les coopératives d'habitation», a déclaré le directeur général de la FHCC, Nicholas Gazzard

Le budget de 2016 alloue 30 millions de dollars sur deux ans, à compter de 2016-2017, pour aider les fournisseurs de logements sociaux administrés par le gouvernement fédéral - dont les coopératives d'habitation - à continuer d'offrir des logements assujettis au contrôle du revenu lorsque leurs accords de financement actuels prendront fin. Cette mesure reflète une demande formulée par les coopératives d'habitation durant une campagne de deux ans.

«Nous apprécions cette aide et nous avons également hâte de collaborer avec les gouvernements pour trouver une solution à long terme afin que les ménages à faible revenu qui vivent dans des coopératives et d'autres types de logements sociaux soient protégés maintenant et à l'avenir», a ajouté M. Gazzard.

Plus de 62 000 ménages au pays vivent dans des coopératives d'habitation à revenus mixtes construites dans le cadre de programmes fédéraux. De ceux-ci, plus de 21 000 sont des ménages à faible revenu qui paient un loyer abordable grâce aux accords de financement fédéraux. Ils comprennent des aînés, des Néo-Canadiens, des personnes ayant des troubles mentaux ou des handicaps physiques, des Autochtones et des familles monoparentales.

La FHCC se réjouit également des investissements importants du gouvernement dans les projets de rénovation énergétique et d'économie de l'eau dans les logements sociaux, y compris les coopératives d'habitation. Cette mesure aidera les coopératives d'habitation à garder leurs bâtiments en bon état et à s'assurer qu'ils sont le plus éconergétiques possible. Une autre mesure qui a été bien accueillie est la hausse des fonds alloués à l'initiative Investissement dans le logement abordable. Avec plus de 500 millions de dollars pour les deux prochaines années, cette initiative permettra aux provinces et aux territoires d'investir dans le logement abordable en fonction des besoins et des pressions locaux, y compris dans des suppléments au loyer.

«Les coopératives d'habitation apprécient l'invitation faite par le gouvernement fédéral aux intéressés pour l'aider à élaborer une stratégie nationale en matière de logement qui protègerait le parc de logements abordables et assurerait sa croissance», a conclu M. Gazzard. «Nous avons hâte aux prochaines occasions de prendre part à cet important processus.»

 

SOURCE Fédération de l'habitation coopérative du Canada

Renseignements : Nicholas Gazzard, directeur général, (613) 293-8913; Dallas Alderson, gestionnaire de programme, Politiques et relations gouvernementales, (613) 715-3323; Scott Jackson, gestionnaire de programme, Communications nationales, (778) 227-3864

RELATED LINKS
www.chfcanada.coop

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.