Les coopératives d'habitation se réjouissent de l'annonce d'investissements
dans le logement social pour la région du Niagara et Hamilton

ST. CATHARINES, ON, le 12 août /CNW Telbec/ - La Fédération de l'habitation coopérative du Canada a accueilli avec enthousiasme l'annonce faite aujourd'hui d'importants investissements de trois paliers du gouvernement pour des projets de rénovation et de modernisation du logement social dans la région du Niagara et à Hamilton.

"Nous remercions les ministres Finley et Bradley, ainsi que le maire McMullan, d'être venus à la Commonwealth Co-operative Homes, une collectivité diversifiée et dynamique de St. Catharines, pour annoncer d'importants investissements consentis par leurs gouvernements respectifs afin d'aider les coopératives et autres fournisseurs de logements sans but lucratif de toute la région du Niagara et tout Hamilton à réaliser d'importantes rénovations et réparations", a déclaré David Granovsky, coordonnateur des Relations gouvernementales pour la FHCC. "En plus de stimuler notre économie qui en a grandement besoin, ces fonds contribueront à préserver à long terme le patrimoine que constituent les coopératives d'habitation pour l'ensemble des Canadiens."

"La FHCC se réjouit de constater que chacun des paliers du gouvernement reconnaît l'avantage de réinvestir dans le parc de logements sociaux existants du Canada", a dit Harvey Cooper, gestionnaire des Relations gouvernementales de la Région de l'Ontario de la FHCC. "La demande massive, à la fois pour l'Initiative de rénovation et d'amélioration de 1 milliard de dollars du gouvernement fédéral (s'inscrivant dans le cadre du Plan d'action économique du Canada) et pour le Programme de rénovation et de modernisation des logements sociaux de 704 millions de dollars du gouvernement de l'Ontario, montre bien l'empressement des coopératives à rénover et à remettre en état leurs propriétés."

"Le secteur se donne comme priorité de faire fond sur ces investissements. Un autre de ses grands objectifs sera de faire en sorte que tous les paliers de gouvernement unissent leurs forces pour que chaque Canadien puisse habiter dans un logement abordable", a dit Patrick Newman, membre du Conseil de la FHCC et du Conseil de l'Ontario.

La FHCC est le porte-parole de l'habitation coopérative au Canada. En font partie près de 900 coopératives d'habitation sans but lucratif et d'autres organisations dans tout le pays. Plus d'un quart de million de citoyens, répartis dans toutes les provinces et territoires, vivent dans des coopératives d'habitation.

SOURCE Fédération de l'habitation coopérative du Canada

Renseignements : Renseignements: David Granovsky, coordonnateur des Relations gouvernementales, 1-800-465-2752, poste 222 ou (613) 290-7687 (tél. cell.), dgranovsky@fhcc.coop; Harvey Cooper, gestionnaire de programme, Relations gouvernementales pour la Région de l'Ontario, 1-800-268-2537, poste 237 ou (416) 809-5048 (tél. cell.), hcooper@fhcc.coop

Fédération de l'habitation coopérative du Canada