Les coopératives d'habitation du Canada se réunissent à London pour appuyer
le logement abordable

LONDON, ON, le 9 juin /CNW Telbec/ - Près de 700 membres de coopératives d'habitation arriveront à London aujourd'hui de partout au pays pour participer à l'assemblée annuelle de la Fédération de l'habitation coopérative du Canada. Les délégués ont hâte de découvrir les nombreux attraits touristiques et apprécier la chaleureuse hospitalité de London, mais leur priorité sera de s'attaquer à la crise du logement abordable au Canada. Cette rencontre se déroulera au Centre des congrès de London.

"Les membres des coopératives de partout au Canada examineront une motion à notre assemblée annuelle le samedi demandant à tous les paliers de gouvernement d'établir un cadre de responsabilité reliant les dépenses consacrées au logement à des réductions mesurables des besoins impérieux de logement", a déclaré Nicholas Gazzard, le directeur général de la FHCC. "Nos membres apprécient leurs logements coopératifs abordables, mais ils savent que beaucoup trop de personnes au Canada n'ont pas cette chance".

D'après un rapport de la FHCC, intitulé Rapport Dunning - Ampleur des besoins impérieux de logement au Canada, près de 4 millions de Canadiens ont des besoins impérieux de logement. Des signes inquiétants montrent que ce nombre augmente très rapidement.

Le ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, Jim Bradley, s'adressera aux délégués pendant la réunion d'affaires de l'Ontario à 1530 heures le 11 juin.

À chaque assemblée annuelle, les participants recueillent des fonds pour un organisme local qui vient en aide aux sans-abri. Cette année, les membres de la FHCC recueilleront des fonds pour My Sister's Place.

La FHCC appuie également le logement abordable partout dans le monde par le biais de son organisme de développement international, Abri international, qui marque cette année 25 ans de succès à aider à créer des logements pour des milliers de familles dans les pays en développement. L'assemblée de London comprendra des célébrations et des invités internationaux pour marquer ces réalisations.

La FHCC est la voix nationale du mouvement canadien de l'habitation coopérative. Elle compte parmi ses membres près de 900 coopératives d'habitation sans but lucratif et d'autres organismes à l'échelle du Canada. Plus d'un quart de million de Canadiens vivent dans des coopératives d'habitation, dans chaque province et territoire.

SOURCE Fédération de l'habitation coopérative du Canada

Renseignements : Renseignements: Scott Jackson, gestionnaire de programme, Communications nationales, (778) 227-3864 (cell.), sjackson@fhcc.coop

Profil de l'entreprise

Fédération de l'habitation coopérative du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.