Les coopératives d'habitation du Canada réunies à Charlottetown pour demander aux gouvernements de régler la crise imminente dans le secteur du logement

CHARLOTTETOWN, PEI, le 3 juin 2015 /CNW/ - Pour la première fois depuis sa création il y a 47 ans, la Fédération de l'habitation coopérative du Canada (FHCC) tiendra son assemblée générale annuelle à l'Île-du-Prince-Édouard. Plus de 600 participants de coopératives d'habitation de partout au Canada se réuniront du 3 au 6 juin pour mener une campagne en vue d'appuyer les milliers de ménages vulnérables de coopératives d'habitation menacés par la fin de l'aide fédérale au logement.

À mesure que les accords d'exploitation fédéraux des coopératives d'habitation du Canada prennent fin, les subventions au logement versées à plus de 20 000 ménages vivant dans ces coopératives prendront également fin, rendant ces résidents plus vulnérables à l'itinérance, à moins que des mesures ne soient prises.

À l'Î.-P.-É., 13 coopératives d'habitation offrent plus de 200 logements, dont près de la moitié reçoivent des subventions qui risquent d'être perdues lorsque les accords d'exploitation prendront fin.

«Les gens les plus à risque sont les Canadiens à faible revenu, les aînés, les personnes handicapées et les Néo-Canadiens», a déclaré le directeur général de la FHCC, Nicholas Gazzard. «C'est maintenant le moment de mettre en place les mesures appropriées, afin d'éviter une crise éventuelle.»

Les principaux sujets de discussion à l'assemblée annuelle de la FHCC à Charlottetown seront les résolutions concernant la campagne nationale Vous détenez la clé - réglons la crise des coopératives d'habitation, dans laquelle la FHCC demande à Ottawa de transférer les économies provenant des volets de financement qui prendront fin aux provinces et aux territoires, afin de partager le coût des programmes de suppléments au loyer qu'ils devront gérer. De cette façon, les ménages à faible revenu vivant dans des coopératives d'habitation pourront continuer de vivre dans leur logement lorsque leurs accords d'exploitation prendront fin.

Pour en savoir plus au sujet de cette campagne nationale, allez à www.fhc.coop/vousdetenezlacle.

L'assemblée annuelle de la FHCC comprendra également des ateliers de formation, une réunion d'affaires nationales et des activités touristiques pour offrir aux participants à l'AGA un goût de Charlottetown.

La FHCC est la voix nationale du mouvement de l'habitation coopérative du Canada. Elle compte parmi ses membres plus de 900 coopératives d'habitation sans but lucratif et d'autres organismes à l'échelle du Canada. Plus d'un quart de million de Canadiens vivent dans des coopératives d'habitation, dans chaque province et territoire.

 

SOURCE Fédération de l'habitation coopérative du Canada

Renseignements : Nicholas Gazzard, directeur général, 613-293-8913, ngazzard@fhcc.coop; Dallas Alderson, gestionnaire de programme, Politiques et relations gouvernementales, 613-715-3323, dalderson@fhcc.coop; Scott Jackson, gestionnaire de programme, Communications nationales, 778-227-3864, sjackson@fhcc.coop

LIENS CONNEXES
www.chfcanada.coop

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.