Les coopératives d'habitation du Canada cherchent l'appui de tous les partis pour protéger les ménages à faible revenu

OTTAWA, le 4 août 2015 /CNW/ - « Les coopératives d'habitation du Canada veulent faire entendre leur voix pendant la présente élection » a déclaré Nicholas Gazzard, directeur général de la Fédération de l'habitation coopérative du Canada (FHCC) lorsqu'il a appris le dépôt du bref d'élection. « Nos membres demandent à tous les partis d'appuyer clairement le maintien de l'aide assujettie à un contrôle du  revenu pour les ménages à faible revenu qui la perdront après la fin des accords d'exploitation fédéraux. »

Lorsque prendront fin les accords d'exploitation qui assurent le financement fédéral des coopératives d'habitation, plus de 20 000 ménages perdront l'aide fédérale, ce qui les mettra à risque d'être expulsés pour des raisons économiques. Afin de pouvoir maintenir le modèle éprouvé des coopératives, qui repose sur la diversité et l'inclusivité, il est essentiel de conserver l'aide assujettie à un contrôle du revenu pour les Canadiens à faible revenu, y compris les personnes âgées, les nouveaux Canadiens, les Autochtones et les personnes souffrant d'incapacités physiques et mentales.

« Nous demandons aux administrations publiques de créer et de financer des programmes de supplément au loyer à long terme et à frais partagés que mettront en œuvre les provinces et les territoires (et les municipalités en Ontario). », de dire M. Gazzard. Près de 300 coopératives d'habitation aux quatre coins du Canada ont adopté des résolutions à l'appui de la campagne visant à protéger les membres des coopératives d'habitation les plus vulnérables. D'ailleurs, la liste des résolutions ne cesse de s'allonger. Compte tenu de cette crise imminente, les membres des coopératives du Canada demanderont à leurs candidats d'appuyer un programme de supplément au loyer.

La FHCC est le porte-parole national de l'habitation coopérative au Canada. En font partie plus de 900 coopératives d'habitation sans but lucratif et d'autres organismes dans tout le pays. Plus d'un quart de million de citoyens, répartis dans toutes les provinces et territoires, vivent dans des coopératives d'habitation.

SOURCE Fédération de l'habitation coopérative du Canada

Renseignements : Nicholas Gazzard, Directeur général,1-800-465-2752 ext. 230, ngazzard@fhcc.coop; Harvey Cooper, Directeur général, Région de l'Ontario, 1-800-268-2537 ext.237, hcooper@fhcc.coop; Aaron Denhartog, Relations gouvernementales, Région de l'Ontario, 1-800-268-2537 ext. 801, adenhartog@fhcc.coop

LIENS CONNEXES
www.chfcanada.coop