Les contre-offres ne sont pas convaincantes

Un sondage révèle que la plupart des directeurs financiers ne font pas de contre-offres

TORONTO, le 9 juin 2015 /CNW/ - Bien que les préoccupations relatives à la fidélisation des employés continuent d'augmenter, les recherches indiquent que les contre-offres ne sont pas la solution quand il s'agit de garder les meilleurs et les plus brillants. Dans un récent sondage de  Robert Half, cabinet de dotation en personnel mondial, neuf directeurs financiers sur 10 (92 %) ont déclaré ne pas faire de contre-offres pour empêcher des employés de partir.

Le sondage, réalisé par un cabinet de recherche indépendant, a été élaboré par Robert Half, le premier et le plus important service de dotation en personnel spécialisé au monde. Les résultats sont fondés sur des entrevues menées auprès de plus de 270 directeurs financiers travaillant pour des entreprises canadiennes.

La question suivante a été posée aux directeurs financiers : « Vous arrive-t-il de faire une contre-offre aux employés afin de les empêcher de démissionner pour un autre emploi? » Voici leurs réponses :

Non

92 %

Oui

8 %


100 %

 

« Les contre-offres ne constituent pas une réponse pour empêcher les employés de partir », a déclaré Greg Scileppi, président, activités internationales de dotation en personnel, Robert Half. « Souvent, les raisons qui motivent une démission dépassent l'aspect monétaire, et il n'y a aucune garantie qu'une offre financière plus élevée réglera la source du problème. De plus, augmenter le salaire d'un employé peut créer un précédent parmi les autres membres de l'équipe, faisant naître une atmosphère de ressentiment et favorisant l'idée qu'une menace de démission est le seul moyen d'obtenir une augmentation. »

Scileppi a ajouté : «L'engagement des employés est un aspect crucial de leur fidélisation, et les travailleurs ont besoin de savoir que leur employeur se préoccupe de leur bien-être au-delà des résultats financiers. Les gestionnaires devraient vérifier régulièrement auprès des membres de leur personnel si ceux-ci se voient offrir les opportunités, le soutien et la formation nécessaires pour réussir, ce qui permet finalement que les employés se sentent valorisés, respectés et engagés au sein de l'entreprise. »

Robert Half

Robert Half compte plus de 340 établissements de dotation en personnel dans le monde et offre des services de recherche d'emploi en ligne sur les sites Web de ses divisions, lesquels sont tous accessibles par l'intermédiaire du site www.roberthalf.ca. Suivez @RobertHalf_CANFR pour obtenir des conseils de carrière et de gestion.

# # #

SOURCE Robert Half Canada

Renseignements : Naz Araghian, 416-865-2140, naz.araghian@roberthalf.com

LIENS CONNEXES
http://www.rhii.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.