Les constructeurs canadiens de véhicules réagissent à l'annonce d'aujourd'hui sur le Plan d'action en électrification des transports du Québec

TORONTO, le 9 oct. 2015 /CNW/ - Les véhicules électriques et hybrides rechargeables sont disponibles et augmentent en popularité au Québec et partout en Amérique du Nord, et nos membres s'activent à mettre de l'avant des modèles nouveaux et plus avancés technologiquement avec plus de fonctionnalités et dont l'autonomie est plus grande. L'Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) appuie les efforts collaboratifs d'augmenter l'adoption d'un plus grand nombre de véhicules électriques par des incitatifs aux consommateurs et des améliorations nécessaires aux infrastructures de recharge.

Cependant, les politiques publiques qui forcent les décisions des consommateurs en matière d'achat et de choix de technologies, tel qu'une norme zéro-émission, ont un impact sur la gamme et sur la disponibilité des véhicules en vente au Québec, sans d'abord considérer et répondre aux besoins des Québécois pour leur véhicule soit : leur capacité de payer, l'autonomie du véhicule, ou l'accès à des bornes de recharge au travail, en route vers le travail ou vers toute autre destination vers laquelle ils ont besoin de se rendre. Une approche collaborative qui appuie plutôt que limite les choix des Québécois accélérerait l'adoption des véhicules électriques et aiderait notre effort partagé de réduction des émissions de gaz à effet de serre sur la route.

Au sujet de l'ACCV
L'Association canadienne des constructeurs de véhicules est l'association industrielle qui représente depuis plus de 85 ans les grands constructeurs de véhicules légers et lourds au Canada. Elle compte parmi ses membres FCA Canada Inc., Ford du Canada Limitée, General Motors du Canada Limitée. Ensemble, ses membres vendent 48% de tous les véhicules au Canada, fabriquent 65% des véhicules produits au Canada, exploitent cinq usines de montage de véhicules ainsi que des usines de moteurs et de pièces d'automobiles et ont plus de 1 300 concessionnaires. De plus, 125 000 emplois sont directement liés au montage de véhicules au Canada. On estime à plus de 500 000 le nombre d'emplois directs et indirects associés à la construction de véhicules au Canada.

 

SOURCE Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)



Renseignements : CONTACT : Mark A. Nantais, Association canadienne des constructeurs de véhicules, 416 560-4005, mnantais@cvma.ca; SOURCE : Carlos A. Godoy L., Impact Affaires publiques, 514 458-9660, carlos@impactcanada.com

RELATED LINKS
www.cvma.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.